Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise de médicaments par les AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par cosmos » 27 mai 2008 13:53

Fabi24 a entièrement raison, c'est cela qui est juste et qui doit être appliqué.

Quant aux aspirations endo-trachéales, uniquement réservés aux IDE.

noelle

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par noelle » 27 mai 2008 19:40

je pense exactement comme fabi24; mais j'ai bien peur que çà change, et la on a du soucis a se faire, si certaines le font et pas d'autres,
heureusement dans mon association ils nous repetent toujours nos limites a chaque reunion, car ils ne veulent surtout pas de derapage
amicalement

chtite

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par chtite » 27 mai 2008 20:03

sauf, si le médecin autorise la prsonne à prendre ses médicaments seule

Oscar

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par Oscar » 28 mai 2008 00:49

si ça continue, bientôt on va faire aussi les ordonnances !!!! je suis pas contre, à condition d'avoir la formation........ et là à mon avis il y a un problème non ?

chubby

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par chubby » 28 mai 2008 21:41

je ne vois pas pourquoi lorsque on me propose une formation, je n'accepterai pas moi j'ai envie d'évoluer dans mon métier et cela me permet de travailler avec un autre public que les personnes âgées, et de faire du ménage toute la journée.Pour celles où ceux qui sont septique sur la formation que j'ai suivi il peuvent se renseigner auprès de la croix rouge dans le département 61.

Valerie c

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par Valerie c » 29 mai 2008 08:18

le pharmacien peut vous preparer le pillulier!

val 78

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par val 78 » 29 mai 2008 12:42

Gag !

La personne dont je m'occupe est incapable de remplir son pillulier seule. Sa fille à 600 km m'a demandé de le faire avec la P.A. pour la faire réfléchir, travailler des mains ... Si je le fais avec elle, je suis dégagée de toute responsabilité logiquement puisque c'est elle qui le rempli. Le seul problème c'est que une fois sur dix elle met un comprimé dans la mauvaise case. Cela reste de sa responsabilité, mais personnellement après avoir systématiquement contrôlé ce qu'elle avait fait pendant 2 semaines, et m'embrouyer les pinceaux car elle a plusieurs médicaments similaires, j'ai du dire à sa fille que cela n'était pas sérieux pour sa mère.
Sur la région parisienne, les infirmièrees font déjà rarement la toilette légèrement médicalisée faute de temps. Est-ce que vous croyez qu'elles viendraient uniquement pour un pillulier

noelle

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par noelle » 29 mai 2008 12:59

je ne savais pas que le pharmacien peut preparer un pillulier aussi ? j'avais le cas d'un beneficiaire que même avec un pillulier preparé par l'infirmier melangeait tout, et du coup il a refuse de continuer et en avait informe la famille, comme nous nous passons qu'une fois par jour, c'etait impossible, on devait surveiller si les medicaments etaient bien pris le matin, mais rien ne correspondait,
c'est vraiment une reelle responsabilité ce probeme de medicament.
amicalement

sachouz83

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par sachouz83 » 04 juin 2008 20:29

nous n'avons pas le droit de donner les médicaments aux personnes,notre asso nous l'a bien interdit ainsi que les ides!on peut veiller à ce qu'ils soient bien pris,ma collègue a été recalé pour son DEAVS car avait dit et écrit qu'elle les donnait à ses retraités!amicalement

cphsab

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par cphsab » 05 juin 2008 03:27

sachouz83
il y a ce qui ce dit il y a ce qui est écrit dans les textes légaux.
Prenez connaissance du post de cette même rubrique en date du 26/05/2008 à 07h07 et vous conviendrez qu'il y a une marge entre
"nous n'avons pas le droit de donner les médicaments aux personnes"
et
"L’aide à la prise de médicament n'est pas un acte relevant de l'article Article L. 4161‑1 du code de la santé publique (ancien article L. 372, du même code), mais un acte de la vie courante, lorsque la prise du médicament est laissée par le médecin prescripteur à l'initiative d'une personne malade capable d'accomplir seule ce geste..."
cphsab

Répondre