Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise de médicaments par les AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par anne » 11 juin 2008 21:25

bonsoir pour la preparation du pilulier j ai demander un certificat medical aux docteurs traitant les enfants sont d accort les infirmieres ne veulent pas de deplacer je l ai signaler dans le cahier de liaison pus a ma responble

titouine

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par titouine » 16 juin 2008 15:46

bonjour

une avs n'as pas le droit de préparer le pillulier meme avec l'ordonnance du médecin!!!!
attention!!!!
L'avs peut aider à la prise des médicaments=STOP
si pas de famille,pas d'infirmière,vous allez à la pharmacie la plus proche avec pillulier et ordonnance et demander au pharmacien de le préparer!
chose qu'il fera sans aucun doute!
et bien sur noter tout çà dans le cahier de transmission si il y a,+ transmission(mandataire et prestataire confondu) au bureau de votre asso!
En aucun cas une avs peut préparer les pillulier!
bon courage

titouine

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par titouine » 16 juin 2008 15:49

ingrid j'aimerais savoir quel organisme de formation vous a appris que les avs pouvaient avec l'ordonnance préparer le pillulier au cas ou il n'y aurait ni famille ni infirmière!?!????

anne

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par anne » 16 juin 2008 20:54

bonsoir titouine je ne suis pas daccort avec vous car en formation on nous appris le contraire vous penser avoir le temps de aller en pharmacie moi non ils vont nous rigoler au nez :blabla: :blabla: :hein?:

titouine

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par titouine » 16 juin 2008 21:31

bonsoir anne

et bien moi en formation on nous a appris le contraire!(il y a 3ans)maintenant le temps pour la pharmacie çà rentre dans l'organisation de ton travail!non?à ce moment là il faut deux pillulier(un toujours près à l'avance)comme çà il te reste 7jrs pour faire préparer l'autre et çà te fait un roulement.et ne me dite pas que les pharmaciens refusent car en trois pharmacie je n'ai jamais eu de refus!aussi je vais précise:" le temps que vous passez à aller à la pharmacie et revenir et du tps de travail donc rémunérer!!!" :)
bonne soirée

titouine

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par titouine » 16 juin 2008 21:39

pour les 10mn à l'oral il faut se présenter professionnellemnt,pourquoi avoir choisie cette voix etc....
nous il y 3ans on devait finir notre présentation en enchainant sur notre lieu de stage professionnel et les 10mn étaient vite passé!
bonne chance pour demain matin!

chtite

oral blanc passé

Message non lu par chtite » 17 juin 2008 19:04

voilà mon oral blanc c'est bien passé,il me faut plus montrer ma sensibilité dans mon écrit professionnel autrement tout est OK. Merci pour la pensée, l'oral final est à la drass le 1er, le2 et le 3 octobre prochain!!!

thessa

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par thessa » 17 juin 2008 19:32

oui tu peux les donner a condittions qui sont preparer pilulier a la semaine . moi je demande toujours au medecin qui te fait un certificat comme quoi qui t autorise a donner les cachet pilulier moi j an fait un aussi pour les pommades ca te decharge de toute responsabiliter et avec ces certificat j en remets un a mon employeur et un que je conserve je te souhaite bonne soirer et en cas de soucie n hesite pas

anne

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par anne » 17 juin 2008 20:31

bonsoir titouine je sais pas dans quel region que tu travail je dit pas quand je vais a la pharmacie cest du travail et payer mais quand 5 personnes dans la journnee tu passe ton temps a la pharmacie je vais leur demander de le faire demain je verrais

titouine

Re: prise de médicaments par les AVS

Message non lu par titouine » 17 juin 2008 21:05

relativise meme si tu bosse pour 5pers tu vas pas à la pharmacie pour les 5 en meme temps!!! :tv)

en memetps c'est à nous aussi de nous organiser et quand tu applique cela,çà insite la famille ou les médecins de mettre en place autre aide car c'est comme çà qu'ils s'apperçoivent qu'on est pas des robots!!!!lol

Répondre