Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prise de note table ronde

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Prise de note table ronde

Message non lu par audrey » 15 mai 2015 11:27

Bonjour à tous,

Est-il possible de prendre des notes pendant l'épreuve de la table ronde?

Merci à tous!

educ pjj

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par educ pjj » 15 mai 2015 12:07

salut audrey

Oui tout a fait tu peux prendre des notes cette épreuve est une simulation d'une réunion d'équipe donc la prise de notes est la bienvenue cela te permettra de noter les arguments de chacun et de rebondir plus facilement sur telle ou telle proposition

audrey

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par audrey » 15 mai 2015 15:41

Merci beaucoup educ pjj!

educ pjj

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par educ pjj » 15 mai 2015 15:48

pas de soucis n'hésite pas si tu as d'autres questions concernant les oraux bon courage à toi et bonne chance surtout

Morgane

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par Morgane » 17 mai 2015 18:07

Bonjour,

est ce qu'il serait possible d'en savoir un peu plus sur cette épreuve? Quel comportement adopter? Est ce que le sujet est distribué à tout le monde?

audrey

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par audrey » 17 mai 2015 20:34

Pour moi cela sera mon premier oral donc je ne peux pas trop d'aider.
Que souhaites tu exactement savoir?

L'oral devant le jury dure 30 minutes dont 10 avec une présentation personnelle.

Morgane

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par Morgane » 18 mai 2015 10:02

Désolée je n'ai pas bien précisé ma question, en fait je parlais de la table ronde :) Si des personnes ayant passer le concours il y a peu de temps peuvent nous donner quelques conseils ça serait super sympa :)

Pour ce qui est de l'autre épreuve qu'est ce que tu abordes dans ta présentation de 10 min?

Merci :))

audrey

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par audrey » 18 mai 2015 17:54

Pour la table ronde en elle-même tu as les anciens post qui peuvent t'aiguiller.

Sinon est ce que quelqu'un sait en quoi consiste l'entretien individuel après la table ronde?

Taftaf

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par Taftaf » 19 mai 2015 18:10

L'entretien individuel consiste à ce que la personne qui t'observait te demande un retour sur l'oral. Il peut te demander comment tu t'es senti dans le groupe, si tu as aimé le dialogue, etc

parisien974

Re: Prise de note table ronde

Message non lu par parisien974 » 24 mai 2017 15:40

concernant les 10 minutes dois t-on parler seulement sur le parcours pro ou bien le stage qu'on a effectuer ?

MERCII

Répondre