Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise de température

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

prise de température

Message non lu par lydie » 03 mars 2012 17:10

Bonjour, Je suis étudiante puéricultrice actuellement en stage en crèche et anciennement AP, je m'interroge sur la prise de température en crèche. Je sais parfaitement qu'une prise en rectale est plus fiable qu'en axillaire, recommandée voir exigée par certains médecins, mais en présence d'un enfant entre 2 et 3 ans qui refuse et qui se débat, il n'est bien sur pas tolérable de la prendre en rectale.(sauf si enfant connu pour des convulsions)
Je suis étonnée de lire dans différents forums le caractère obligatoire de la prise en rectale, j'aimerai connaître ce qu'il se met en place lors du refus de l'enfant ?
En tant que future puer, je setai amenée à traiter ce type d'interrogation.
Merci de me répondre
Cordialement Lydie

ameni

Re: prise de température

Message non lu par ameni » 12 mai 2012 16:31

la prise rectale doit etre faite que si la température axilaire dépasse 37.5 degré C. donc la premiére prise il vaut mieux etre axilaire

Répondre