Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prix de l'heure espaces verts

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tom

Re: prix de l'heure espaces verts

Message non lu par tom » 17 janv. 2012 11:00

Oui c'est vrai mais ca dépend du diplôme c'est-a-dire qu'un CAP ou BEP "pousseur de tondeuse" ne peux pas être en microentrprise.

En revanche, un BTS, comme moi, n'est plus jardinier mais paysagiste car peux lire et faire les plans, donner des conseils et poosède une approche plus technique et scientifique et dans ce cas la, une microentreprise devient possible.

Cdt

su-andria

Re: prix de l'heure espaces verts

Message non lu par su-andria » 22 févr. 2012 18:57

Oui,on peut etre auto-entrepreneur si on fait du jardinage en activité secondaire.

Alexis

Re: prix de l'heure espaces verts

Message non lu par Alexis » 08 mars 2012 08:45

Bonjour à tous,

Je suis moniteur en espaces verts depuis 4 ans et commercial espaces verts depuis 1 an.
Personnellement, je suis pour l'établissement de devis détaillés, cela évite tout litige par la suite avec le client. Cela demande d'être rigoureux dans l'établissement du devis et la réalisation du travail sur le terrain, mais permet de se protéger en cas de litige et le devis est plus vendeur que quelques lignes peu explicites pour le clients.
Nous disposons de bonnes équipes concurencielles avec des équipes ordinaires. J'ajuste donc mes prix sans être trop au rabais.
Pour l'établissement de mes devis, je ne fonctionne pas avec un prix à la journée qui n'est pour moi qu'une référence (350e la journée). Le travail diffère en fonction des taches. J'utilise donc pour cela un référenciel (BHP) qui me donne les tarifs par taches (prix minima/maxima). Ensuite tout est question d'ajustement en fonction du chantier et du client. Il ne faut pas oublier de prendre en compte la dureté et la technicité du chantier!
Je me suis fait un tableur excel avec des formules qui me permet de gagner beaucoup de temps dans les calculs et déviter les erreures
On afine sa métode avec le temps.
L'établissement du devis est une étape importante et il faut prendre le temps et les moyens pour le faire corectement. Un travail sous estimé est une perte.
Il faut retenir que le bon devis est celui qui est accepté en garentissant une marge positive. L'objectif étant de ne pas travailler à perte!
En espérant que cela poura vous être utile.
Salutations.

ledur

Re: referenciel

Message non lu par ledur » 08 mars 2012 18:52

bonjour

je suis moniteur espaces verts et suis interesser par ton approche de referenciel.serai t-il possible de voire le ventillation des taches de ton referenciel .
merci

Alexis

Re:

Message non lu par Alexis » 13 mars 2012 11:59

Bonjour,

Le tableur que je me suis fait est protégé et je ne peux le partager.
Concernant les prix par tâches, je conseil d'investir dans l'achat du BHP, certe un peu couteux, mais très bien conçu et qui permet d'établir des devis au bon prix. Je pense que son achat peut être facilement défendu au niveau de sa direction en justifiant qu'il permet d'éviter de réaliser des travaux à perte avec des tarifs sous estimés.

Cordialement.

Jean-Claude

Re:

Message non lu par Jean-Claude » 17 mai 2012 20:48

Bonsoir,

J'ai une haie de 100 métres de long sur 1m50 de hateurs et 1m de largeur, C'est une haie de tuyas. J'aurais aimer avoir aproximativement le prix global des travaux sachant que je souhaite prendre une personne travaillant en chéque emplois service.

Cordialement.

laidoudi

Re: % a l'anné

Message non lu par laidoudi » 29 mai 2012 22:55

Slt,
Sur 6 moi tu doi calculé le prorata
sur l'ensemble de l' entretient

vanoise

Re:prix pour 600m² de pelouse

Message non lu par vanoise » 31 mai 2012 22:18

je suis chef d'atelier en esat
pour 600 m² de tonte je facture 0.11 euros ht du m² en général sur 10 passages/an
voila bonne soirée

vanoise

Re: prix de l'heure espaces verts

Message non lu par vanoise » 31 mai 2012 22:20

nous sommes a 7.645 euros de l'heure

phil

Re: prix de l'heure espaces verts

Message non lu par phil » 19 juin 2012 17:03

bonjour non c est pas du tout raisonable 30euros hor taxe on ne conpte pas les taxe en cheque cesus vraiment trop cher

Répondre