Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème avec la puéricultrice
problème avec la puéricultrice
Bjs, je suis assistante maternelle depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais eu aucun souci. Il y a trois semaine, ma puér ets passée avec une autre, car elle avait reçu une lettre anonyme d'une autre ASSMAT.Puis ensuite pendant 1h et demi elles ont critiqué mon jardin alors que ma puér le connaissait déjà comme cela. Elle est repassé la semaine d'après pour voir si le jardin était rangé. Je viens de recevoir une lettre AR pour mise en garde et elle me dit qu'elle rapasse fin après mes vacances. Surprise cet après midi l'autre puér qui sonne chez moi je ne réponds pas car j'ai pris ma journée aujourd'hui, 1/2 h après coup de téléphone de la PMI je ne réponds pas. Que dois je faire, je me sens harcelé et violé dans mon intimié, je suis sous lexomyl, je n'en peux plus, que puis je faire ?
Re: problème avec la puéricultrice
Bonjour
Les puéricultrices font leur travail je pense. Vous avez été dénoncé, elles se doivent de contrôler la véracité des faits qui vous sont reprochés. Imaginez que vous dénonciez des abus graves et que la PMI ne fassent rien.
Savez vous ce que l'on vous reproche ?
Je comprends votre sentiment de viol de votre intimité, les visites des puer ne sont pas toujours agréables. Le syndicat peut certainement vous aider à vous défendre.
Bon courage
Les puéricultrices font leur travail je pense. Vous avez été dénoncé, elles se doivent de contrôler la véracité des faits qui vous sont reprochés. Imaginez que vous dénonciez des abus graves et que la PMI ne fassent rien.
Savez vous ce que l'on vous reproche ?
Je comprends votre sentiment de viol de votre intimité, les visites des puer ne sont pas toujours agréables. Le syndicat peut certainement vous aider à vous défendre.
Bon courage
Bonjour, merci de me répondre, je suis tout à fait d'accord avec vous sur la lettre anonyme c'est tout a fait normal qu'elles viennent mais c'est le reste. Mon jardin ma puér l'a toujours connu comme cela et d'un seul coup tout change, j'ai peur de perdre mes agréments alors que mon jardin est rangé depuis une semaine. Je pense qu'elle essaie de me faire enlever mes agréments et je tiens tellement à mon métier j'adore ce que je fais, que j'ai peur de tout perdre. J'en ai parlé avec les parents qui sont outrés car c'est eux qui m'on choisi et ils ont vus mon jardin, donc ils ne comprennent rien. Je ne sais pas qu'elle recours avoir. Merci
J'ai oublié de vous dire que la lettre anonyme me reprochait de ne pas m'occuper des enfants alors que dans mon coin, je suis la seule assmat et je pense que c'est à l'école. Je sais qui c'est mais je ne peux le prouver. Elle a déjà fait des siennes avec d'autres assisstantes maternelles, c'est une personne jalouse, et je sais que c'est une assistante maternelle car sur la lettre il y a indiqué, cette personne fait honte à NOTRE métier. Mais quand elles sont venus, il n'y a eu que 5 min sur cette lettre le reste du temps (1h30) reposait sur le jardin
Re bonjour
A priori vous avez reçu une mise en garde, vous ne risquez pas de perdre votre agrément dans l'immédiat.
Je vous conseil de prendre contact avec le syndicat (SPAMAF) qui pourra vous soutenir dans votre démarche si cela devait aller plus loin.
Si vous avez fait ce que l'on vous a demandé il n'y a pas de raison que vous perdiez votre agrément.
Si les puer n'ont fait que 5 mn sur la lettre c'est qu'il n'y avait pas grand chose de plus à dire après pour le jardin elles ont certainement pas voulu être venue pour rien et les normes changent donc ce qui était bon il y a 2 ans ne l'est malheureusement plus aujourd'hui.
Bon courage
A priori vous avez reçu une mise en garde, vous ne risquez pas de perdre votre agrément dans l'immédiat.
Je vous conseil de prendre contact avec le syndicat (SPAMAF) qui pourra vous soutenir dans votre démarche si cela devait aller plus loin.
Si vous avez fait ce que l'on vous a demandé il n'y a pas de raison que vous perdiez votre agrément.
Si les puer n'ont fait que 5 mn sur la lettre c'est qu'il n'y avait pas grand chose de plus à dire après pour le jardin elles ont certainement pas voulu être venue pour rien et les normes changent donc ce qui était bon il y a 2 ans ne l'est malheureusement plus aujourd'hui.
Bon courage
Bonjour Muriel, merci de m'avoir répondu. Je viens d'avoir la puér en ligne (celle-ci ce n'est pas ma puér) pour me dire qu'elle repasserait me voir dans la semaine le matin. Mon jardin est rangé mais de tout de façon j'ai décidé que les enfants n'iraient plus dans le jardin, je les sortirais encore plus qu'avant et j'irai au parc, comme ca plus de souci, mon jardin sera pour mes weeks end et mes enfants. je vous tiens au courant dès qu'elle est passé, merci encore de me remonter le moral bonne soirée
Je vous en prie je penses que le forum est là pour ça. On fait un métier ou l'on peut vite se sentir seule, grâce à internet, ce n'est pas le cas...
J'attends de vos nouvelles et espère qu'elles soient bonnes.
Bonne soirée
J'attends de vos nouvelles et espère qu'elles soient bonnes.
Bonne soirée
Bonjour,
ma nounou a aussi des problemes avec sa puer. Quel est l asso qui peut aider ?
ma nounou a aussi des problemes avec sa puer. Quel est l asso qui peut aider ?
bonjour,
je vous comprends trés bien je suis assmat et je me trouve aussi harcelé par ma puer je me demande si cela est bien normal et si ce n'est pas un abus de pouvoir, c'est un métier merveilleux avec beaucoup de contrainte et il n'est absolument pas nécessaire qu'elles en rajoutent..... il faudrait se renseigner savoir si elles ont vraiment ce droit là de visite à l'improviste et si nous avons le droit de ne pas leur ouvrir notre domicile... voir avec le syndicat des assmat ou faire une petition en tout cas bon courage et tenez moi au courant de vos recherches.
je vous comprends trés bien je suis assmat et je me trouve aussi harcelé par ma puer je me demande si cela est bien normal et si ce n'est pas un abus de pouvoir, c'est un métier merveilleux avec beaucoup de contrainte et il n'est absolument pas nécessaire qu'elles en rajoutent..... il faudrait se renseigner savoir si elles ont vraiment ce droit là de visite à l'improviste et si nous avons le droit de ne pas leur ouvrir notre domicile... voir avec le syndicat des assmat ou faire une petition en tout cas bon courage et tenez moi au courant de vos recherches.