bonjour, je suis en 1er année de moniteur éducateur a l'IMF DE Marseille ; JE BLOQUE SUR MON DC2 pouvez vous m'aidez?
Voici le thème ":participation a la mise en œuvre du projet éducatif.
Decrivez les actions auxquelles vous avez participé et montrerez en quoi et comment elle concretisent votre demarche éducative dans le cadre de ce projet. Vous monterrez "galement comment vous prenez en compte leparcours singulier des personnesaccompagnées.
Merci pour votre aide je ne sais pas comment commence ,je sais que quand j'aurai le debut la suite viendra tout seul.Mais pour le moment c'est panne seche
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PROBLEME AVEC LE DC2 de l'IMF de marseille
Re: PROBLEME AVEC LE DC2 de l'IMF de marseille
A mon avis il faut tout simplement que tu dois prendre en compte les situations individuelles des personnes accompagnées et à partir de là proposer des actions dans le cadre du projet éducatif spécialisé. En fonction des potentiels et besoins des personnes accompagnées tu dois mettre en place un projet (je veux dire que ce projet est choisi en fonction des divers besoins et attentes des personnes accompagnées). par exemple si tu proposes un projet autour de l'art il faut que ce soit cohérent en fonction des usagers et du projet d'établissement.
Re: PROBLEME AVEC LE DC2 de l'IMF de marseille
la démarche éducative c'est savoir pourquoi tu fais ce projet ? dans quel but ? moyen ? (il y a des outils il me semble qui ? pourquoi ce projet ? etc..) pars du projet d'établissement de ta structure et du public pour enfin mettre en place actions en fonction de l'évaluation que tu fais par rapport aux besoins et attentes des personnes. avec un plan et conclusion
Re: PROBLEME AVEC LE DC2 de l'IMF de marseille
Tu dois t'approprier du projet de ta structure;. et en même temps de tes observations / constat à partir des problématiques, besoins/attentes...et c'est à partir de là que tu propose des actions, projets. et tu décris les étapes de ton projet.