Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème en vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Àliya
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2019 19:53

Problème en vie scolaire

Message non lu par Àliya » 18 déc. 2019 20:01

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour une question un peu épineuse. Cela fait plusieurs années que je suis AED, toujours dans des établissements différents et c'est la première fois que je suis confrontée à ce cas de figure. L'équipe que j'ai rejoins tourne depuis quatre ans ensemble, semblait jouir de quelques privilèges plus ou moins dans les cordes, et n'a pas apprécié les changements du à des mutations, fin de contrat et nouveaux supérieurs.
Je fais face à des collègues qui refusent d'ouvrir plusieurs études, laissant les élèves devant le bureau de la vie scolaire en cas de grèves ou d'absence de professeur. Refusent de prêter assistance à leur collègues sur les temps de midi et deux sur la cour et le self. Se montrent odieux, voir insultant avec les élèves (sale con, petites merdes, tafioles et j'en passe), les nouveaux arrivants (dont je fais partie). J'avoue aller au travail à reculons, redoutant autant les reproches souvent infondés qu'ils me font chaque jours, et je ne sais pas du tout quoi faire face à ce genre de comportements...? On a de nombreuses plaintes des parents, même des enseignants concernant la façon dont la vie scolaire s'adresse aux élèves, des études ingérées, surchargées et bruyantes. Ils n'ont cure des volontés de la Cpe. Que faire ?

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Problème en vie scolaire

Message non lu par ivan » 19 déc. 2019 07:02

IL faut te rapprocher d'un syndicat et en parler...là ils pourront peut être agir pour que cela cesse. il y a plein de syndicats pour les AED renseigne toi.

Répondre