Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problèmes avec CPE/internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Problèmes avec CPE/internat

Message non lu par Mélanie » 20 oct. 2017 17:24

Bonjour à tous,

Je travaille dans un internat, et au premier étage, une CPE a son logement de fonction, et y vit avec son mari, et son petit qui vient de naître. Nous avons l'habitude d'organiser des activités pour les jeunes (karaoké, danse, etc), elle ne cesse d'intervenir en râlant sous prétexte que les jeunes font trop de bruit et que son petit n'arrive pas à dormir. Donc elle intervient tout le temps, puisqu'elle vit là, et ça devient l'enfer. Les jeunes sont tristes, n'osent plus rien faire. Elle a même fait changer le sens de circulation à l'internat pour ne plus que les élèves passent de son côté... Je ne sais plus quoi faire, qu'en pensez-vous? Elle s'acharne sans arrêt...c'est horrible, et on peut juste nous taire, puisque c'est notre supérieure. Avec mes collègues, nous tenons un cahier de communication rien qu'entre nous, où on se raconte ce que nous avons fait avec les jeunes comme activités, on raconte aussi nos vies, et on parle de cette CPE qui nous empoisonne la vie. Ce cahier ne reste qu'entre nous, sauf que là, la CPE a su qu'il existait, et a exigé de le voir. Désormais, on est tous sur la sellette, et je ne sais plus quoi faire...merci à tous de m'avoir lue, et de votre future aide.

chamce

Re: Problèmes avec CPE/internat

Message non lu par chamce » 21 oct. 2017 09:46

bonjour,

es tu syndiquée? si ce n'est pas le cas contacte snes fsu
Tél : 01 41 24 80 52 - courriel : s3par@snes.edu
La permanence est ouverte du lundi au vendredi midi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Blandine

Re: Problèmes avec CPE/internat

Message non lu par Blandine » 24 oct. 2017 10:41

Bonjour Mélanie,

Comme toi j'ai travaillé en internat...lycée ou collège ?

Que ta CPE loge au dessus n'est pas totalement négatif car tu peux avoir parfois besoin de son aide...

Vous n'avez pas d'heures d'études silencieuse à faire ?

Blandine

Re: Problèmes avec CPE/internat

Message non lu par Blandine » 27 nov. 2017 15:00

Alors ce 1er trimestre..bien passé ?

Répondre