Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problèmes avec le PLIE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyprev

Problèmes avec le PLIE

Message non lu par cyprev » 01 mars 2017 11:35

Bonjour à tous,

Le Pôle Emploi m'a fait intégré le PLIE en 2014, j'ai fait 2 formations depuis et à la fin de ma seconde formation j'ai réintégré le PLIE à ma demande car j'avais trouvé qu'ils m'avaient bien aidé pour accéder à ces formations et que ce serait pareil pour trouver un emploi.

Malheureusement ce n'est pas le cas et récemment, ils se sont fait remonter les bretelles par le Conseil Général au vu de leur manque de résultats.

La solution géniale qu'ils ont trouvés est de nous imposer des ateliers (CV, entretiens d'embauche...) et de nous faire suivre par 2 autres conseillers en même temps car bien entendu, comme d'habitude c'est la faute aux demandeurs d'emploi.

De plus les conseillers ne s'entendent pas entre eux (il y a même une tension qui est palpable) alors la gestion de mon dossier est devenu un peu chaotique.

J'ai effectué un atelier simulation d'entretiens d'embauche avec Pôle Emploi, à ma demande, en décembre 2016, j'ai donc dit que cela n'était pas nécessaire d'en refaire un avec le PLIE mais cela fait plusieurs fois qu'ils essaient de me l'imposer alors qu'ils étaient d'accord pour que je n'en fasse pas.

Cela me contrarie car ils préviennent souvent la veille au soir pour annoncer un atelier soit disant obligatoire qui a lieu le lendemain.

C'est devenu n'importe quoi.

Ma question est de savoir si je peux quitter le PLIE n'importe quand puisque c'est moi qui ai demandé à le réintégrer.

Merci.

zaz

Re: Problèmes avec le PLIE

Message non lu par zaz » 01 avr. 2017 16:38

Bonjour cyprev, bien sûr que tu peux quitter le plie je l'ai fais il y a pas longtemps tu dois faire une attestation en disant que tu veux mettre un terme à l'accompagnement plie avec ou sans raison et la remettre à ton référent ou l'envoyer à la direction du plie voilà bonne journée à toi et bonne chance dans ton parcours

Gwen980
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2020 12:45

Re: Problèmes avec le PLIE

Message non lu par Gwen980 » 26 juin 2020 12:56

Bonjour, j'ai un petit probleme avec le PLIE.

Voila en fevrier dernier jai recu une convocation ou l'on ma stipulé que je navais pas le choix dadherer aux PLIE car je touche le RSA. Jai donc signer le 2 mars 2020 un contrat valable 2 mois. Ce 12 juin je suis de nouveau convoqué car avec le confinement pas possibilité d'être convoqué plus tôt. Le probleme cest quelle ma tellement donne d'information que je me suis noyer dedans et que je ne sais plus si elle ma fait signer un engagement de nouveau. De plus le dossier nest pas complet car je navais pas tous les document demandé et que je ne suis pas inscrite a pôle emploi.

Je l'ai contacté par mail afin quelle me recontacte jattends de ses nouvelles. Maintenant mon qoucis reside dans le fait que j'ai deja un emploi certe pas un cdi en 35h mais un CDD de 3 mois renouveler à chaque fois. Ma référente me demande de faire un stage en entreprise afin de me réorienter. Mais si je fais se stage de 10jours minimum je ne pourrais pas aller au travail.

Donc voici ma question: PUIS JE QUITTER LE PLIE EN METTANT EN AVANT MON CONTRAT??? EST CE QUE LE FAIT QUE LE DOSSIER NE SOIT PAS COMPLET ET QUE JE NE SUIS PAS INSCRITE A PÔLE EMPLOI JOUE EN MA FAVEUR??

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre