Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROF DE ST2S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLORENCE

PROF DE ST2S

Message non lu par FLORENCE » 11 juin 2009 17:39

Bonjour,

Future prof du bac ST2S et n'ayant aucune expérience dans l'enseignement, j'ai plusieurs questions :

- quel est le temps plein d'un enseignant ?

- une quinzaine d'heures cours/semaine représente à peu près combien sur la feuille de paye (salaire) ?

- a t-on toutes les vacances scolaires ?

- quels sont les avantages et les inconvénients au métier d'enseignant ?

Plus précisément, j'enseignerais la matière STSS en classe de 1ère.
Ya t-il des témoignages ?

Merci

Francine

Re: PROF DE ST2S

Message non lu par Francine » 11 juin 2009 21:10

Bonjour Florence,

Je pense comprendre que tu n'as pas encore passé ou réussi le concours. Mais peut-ête ai-je mal compris.

Dans ce cas les réponses à tes questions dépendent de ton statut : Contractuel ou vacataire.

Contractuelle, tu gardes le bénéfice des grandes vacances scolaires donc pendant ce temps tu es rémunérée. Le statut de vacataire n'offre pas cette possibilité mais tu es tout de même rémunéré pendant les autres vacances (décembre, février, Paques ...) Pour les salaires, je l'ignore.

Cordialement

Francine

FLORENCE

Message non lu par FLORENCE » 12 juin 2009 09:46

oui effectivement je n'ai pas le concours, mais je ne sais pas si je vais être contractuelle ou vacataire étant donné que je n'ai encore rien signé puis le directeur ne me l'a pas précisé.

Ayant BAC+3, peut-il me proposer les 2 ? Ou bien vais-je être directement vacataire sans le concours ?

merci

Francine

Message non lu par Francine » 13 juin 2009 11:15

Salut Florence,

Dois-je comprendre que c'est dans un établissement orivé où tu vas peut-être travailler ?

Car, dans ce cas cela fonctionne différemlment du public.

Mais tu comprendras que le statut de contractuel eqt beaucoup plus favorable.

Dans le public, c'est le rectorat qui décide et il offre de plus en plus de postes de vacataire pour économiser.

Cordialement

Francine

nassiriya

Message non lu par nassiriya » 13 juin 2009 11:52

bonjour,

je suis titulaire du bts esf et je vais tenter une licence pour avoir le niveau bac+3. pour passer les concours de prof, dois je le faire la même année que ma licence ? (je ne connais pas les dates de concours) ou dois je travailler un an et passer les concours l'année suivante ? merci par avance

Francine

Message non lu par Francine » 15 juin 2009 12:47

salut Nassina,

Fais attention car pour le concours 2010, la licence suffit pour y accéder. Tu dois t'y inscrire dés le mois de septembre avec une confirmation obligatoire en octobre. Le site pour s'y inscrire est http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html

Mais, par contre, j'ignore si l'obtention de la licence est exigible au moment de l'inscription, du passage des épreuves ou des résultats. Peut-être trouveras-tu la réponse sur ce site.

Par contre, en 2011, tu devras être titulaire d'un master 2.

Cordialement

Francine

Répondre