Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet activité foyer de vie adultes avec handicap mental et psychiques

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noemelaboheme
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2019 21:09

Projet activité foyer de vie adultes avec handicap mental et psychiques

Message non lu par Noemelaboheme » 26 juil. 2019 21:17

Bonjour à tous,
Voilà je ressors un sujet qui a déjà du être abordé mais bon...
Je rentre en formation AES en contrat pro' à partir de septembre et je travaillerais avec un groupe de 11 résidents tous ayant un handicap mental (mais bon niveau tout de même), avec troubles associés (trouble de l'humeur, impulsivité, dépression, phobies, toc..) et autisme pour certains d'entre eux.
Tous adultes entre 21 et 60 ans.
Et j'ai pour mission de trouver une activité hebdomadaire sur un an, avec un petit groupe.
Je cherche donc quelque chose d'original, motivant et valorisant et surtout créant du lien social avec l'extérieur, donc faire marcher les assos' de mon coins par exemple...
Je pensais à l'escalade, la pêche, l'art plastique en club.... Mais avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance :)

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Projet activité foyer de vie adultes avec handicap mental et psychiques

Message non lu par ivan » 27 juil. 2019 13:17

Je t'aurai conseillé un atelier artistique mais il me semble que tu as tout dit...je ne vois pas d'autre chose en tout cas..

Répondre