Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet creation Camping social en Bretagne

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadege S.

Projet creation Camping social en Bretagne

Message non lu par Nadege S. » 23 sept. 2016 16:35

Bonjour,
Je suis Monitrice-éducatrice sur un service d'hebergement d urgence sur Creil.

Je souhaiterais créer un projet autour d un hébergement alternatif pour accueillir une population se rapprochant du public accueilli sur une structure de places de stabilisation. L objectif est simple, se réapproprier le logement, la question du savoir habiter, la construction d un projet et les premières démarches administratives.

Ce projet est déjà testé en France et en Belgique. Je suis malheureusement pas formé pour un tel projet. J ai commencé à l'écrire, mais seule, je n'arriverait pas à grand chose.

Je souhaiterais avoir vos conseils, vos informations et si quelqu'un est intéressé par le projet de travailler du coup ensemble.

Je suis actuellement sur Creil pour l'expérience. Je travaille vraiment sur l'administratif, mais mon coeur de métier : le collectif, le travail sur le quotidien me manque terriblement. J'habite actuellement en Camping depuis un an et démis.. Donc c'est possible ! Ce n'est pas ppur mal loger les personnes mais juste pour qu'elle se réapproprie un quotidien dans un logement.

Voilà voilà

Répondre