Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'activité EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AnneC

projet d'activité EJE

Message non lu par AnneC » 05 janv. 2004 17:26

SAlut à tous. Je suis en 2ème année EJE et en stage ds une HG municipale. J'avais un projet d'activité mais ma référente s'en est"emparée" et a proposé cette activité puis plus tard me l'a laissée faire sans que je n'ai rien préparé. Maintenant elle me demande de trouver une activité innovante pour la structure... Dois-je changer d'idée d'activité ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller car je me sens un peu perdue ds cette situation.

Zalia

Re: projet d'activité EJE

Message non lu par Zalia » 08 janv. 2004 16:07

Bonjour Anne,

Si ta référente veut qlq chose d'inovant, évite de lui refaire la même chose !
Comme projet d'activité je te propose tout d'abord de bien voir tout le matériel que la structure possède; tu pourras peut-être leur proposer un éveil musical , ou fabriquer un parcours sensoriel avec plusieurs matériaux ; si le personnel se plaind de " l'agressivité" des enfants, tu peux faire une grande poupée éxutoire.
tu peux proposer des temps de découverte du livre, ou les enfants prendront conscience que c'est un objet particulier qu'il ne faut pas déchirer..

Si tu as quelques idées que tu ne sais pas trop comment mettre en place, je me farais un plaisir de t'aider.
il faut que ce soit une activité qui t'intéresse vraiment ; Vers quoi es-tu attirée ?
Ce peut être aussi privilégier un temps calme avant la sieste ou le départ..

a bientôt

AnneC

Re: projet d'activité EJE

Message non lu par AnneC » 09 janv. 2004 18:10

Merci pour at réponse Zalia.
J'ai discuté du "problème" avec ma référente et la directrice de la structure. Ma première idée va certainement être abandonné et ma référente aimerait bien que je propose quelque chose comme une sortie (à pieds car pas de véhicule), une visite, etc... Je vais en parler à mes profs la semaine prochaine et je serai surement un peu plus fixée. En tous cas merci beaucoup pour ta réponse, et si j'ai besoin, je ne manquerai pas de te demander. A bientôt

Répondre