Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flora

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Flora » 13 avr. 2013 21:26

Je débute en tant qu'animatrice de centre de loisirs, et je dois monter un projet. J'ai quelques idées, et souhaiterais faire participer divers grpes d'âges à savoir les 3-5 ans, les 6-7 ans et les 8-10 ans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me proposant éventuellement d'autres idées ainsi qu'un modèle de trame. Merci d'avance pour ttes les réponses qui me seront apportées.

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 14 avr. 2013 20:20

Bonsoir Flora, savez vous si il y a un thème durant la période où vous devez mettre en place votre projet ?
Projet ambitieux de vouloir rassembler les divers groupes d'âge.
Pour monter un projet d'animation il faut : des objectifs généraux et des objectifs opérationnels.
Le pourquoi ? le pour qui ? le comment mettre en place ?
la durée du projet etc ...

amp

Re: Projet d'animation?

Message non lu par amp » 21 juin 2013 17:39

Bonjour je suis actuellement en formation amp. J'ai une étude a faire sur un projet d'anim à faire mais je patoge completement sur le contenu. Help me! Merci

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 22 juin 2013 14:48

Salut,

Il faut que tu nous en dise plus car un projet d'animation c'est tout et n'importe quoi. Si c'est de la méthodo qu'il te faut je pense que tu trouveras facilement sur le net.

En gros il te faut
- descriptif du public (pour qui ? et pourquoi eux ?)

- descriptif de la structure (pourquoi cela est en adéquation avec cette structure ?)

- les temps d'animations (quand est-ce que les animations vont être misent en place ?)

- l’organisation des animation (comment vont-elles se mettre en place ? quel matériel necessaire ?)

- les objectifs (qu'est-ce que vont apporter les animations au public ?)

- le déroulement (comment vont se dérouler les temps d'animation ?)

- le budget éventuel

- l'évaluation et le bilan (les objectifs sont-ils atteint ? Quelles conclusion en tirer ? Que proposer pour aller plus loin ?)

De tête c'est comme cela que je décline mes projets d'animations, après ce n'est qu'une base, à toi de l'agencer comme tu veux.

Al'

virginie

Re: Projet d'animation?

Message non lu par virginie » 05 sept. 2013 13:51

bonjour

j'ai ma directrice on me demande centre de loisir qui me demander de faire un projet d'animation de A a Z c'est la première fois qu'on me demande ca. est ce que quelqu'un peut m'aider

Marie

Re: projet d'animation

Message non lu par Marie » 14 sept. 2013 19:29

Bonjour. Je doit realiser un projet d'animation sur 4 mercredi et je cest pas faire escque quelqu'un peut maider svp ! Bisous a tous

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 17 sept. 2013 17:03

Salut Virginie et Marie,

Si vous regardez un peu plus haut dans le fil de discussion, il y a beaucoup d'élément pour commencer la rédaction d'un PA.

Si vous voulez, envoyer moi ce que vous fait par mail (al.anim@laposte.net) et je veux bien vous donner un coup de main.

A+

Al'

hcini

Re: Projet d'animation?

Message non lu par hcini » 24 nov. 2013 23:38

bonsoir slvpl jai fais lanimation dans le clae et dans lecole ou je travaille il fout que je faise un projet et moi jai oucune ide si possible de maider meme un simple projet merci bcp de me repondre

Océane

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Océane » 06 mai 2014 16:10

Bjr j'ai un projet d'animation a réalisé avec des personnes âgée mais je ne sais pas du tout quoi faire pouvez vous m'aider merci beaucoup

corinne

Re: Projet d'animation?

Message non lu par corinne » 08 mai 2014 11:39

Bonjour,

Tu peux aller sur le site de pratiqu'anim tu as les fiches descriptives pour les projets d'animation.Le plus important est ton objectif lors de cette menée d'animation

Cdlt

Répondre