Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flora

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Flora » 13 avr. 2013 21:26

Je débute en tant qu'animatrice de centre de loisirs, et je dois monter un projet. J'ai quelques idées, et souhaiterais faire participer divers grpes d'âges à savoir les 3-5 ans, les 6-7 ans et les 8-10 ans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me proposant éventuellement d'autres idées ainsi qu'un modèle de trame. Merci d'avance pour ttes les réponses qui me seront apportées.

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 14 avr. 2013 20:20

Bonsoir Flora, savez vous si il y a un thème durant la période où vous devez mettre en place votre projet ?
Projet ambitieux de vouloir rassembler les divers groupes d'âge.
Pour monter un projet d'animation il faut : des objectifs généraux et des objectifs opérationnels.
Le pourquoi ? le pour qui ? le comment mettre en place ?
la durée du projet etc ...

amp

Re: Projet d'animation?

Message non lu par amp » 21 juin 2013 17:39

Bonjour je suis actuellement en formation amp. J'ai une étude a faire sur un projet d'anim à faire mais je patoge completement sur le contenu. Help me! Merci

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 22 juin 2013 14:48

Salut,

Il faut que tu nous en dise plus car un projet d'animation c'est tout et n'importe quoi. Si c'est de la méthodo qu'il te faut je pense que tu trouveras facilement sur le net.

En gros il te faut
- descriptif du public (pour qui ? et pourquoi eux ?)

- descriptif de la structure (pourquoi cela est en adéquation avec cette structure ?)

- les temps d'animations (quand est-ce que les animations vont être misent en place ?)