Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation en MAS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lile

projet d'animation en MAS

Message non lu par lile » 28 mai 2008 17:37

Bonjour à tous,
Actuellement en formation en MAS, je suis à la recherche d'idée pour mon projet d'animation. Je suis avec des adultes handicapés ayant un grand retard mental, très dépendant et non autonome,et quelques un en fauteuil roulant.
Au sein de la structure nous avons une salle snoezelen...
J'aimerai avoir plus de renseignements concernant ce projet (l'écrit et l'oral), et n'hésité pas à me faire parvenir vos idées.
Merci

stéphanie

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par stéphanie » 31 oct. 2009 05:54

salut,

je galère pour trouver une animation je suis en stage en Mas pourrez tu m'aider pour trouver une idée de projet, il y'a aussi une salle snoezelen et je sais pas comment faire
merci d'avance
ILE DE la Réunion

claudie

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par claudie » 21 nov. 2009 17:27

j ai effectue mon 1 er stage dans une mas et le proojet animation que j'ai effectué est un sortie dans une caserne de pompiers; les résidants ont appréciés des photos ont été prises, jeu avec la lance incendie pour ce qu'il le pouvait monter dans les camions mis équipements des pompiers casques manteaux

jérémy

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par jérémy » 22 nov. 2009 09:11

Bonjour
Je viens de finir ma formation AMP , je passe mon DE dans quelques jours, j'ai effectué mon 1er stage en MAS et comme animation j'ai voulu sortir du cadre institutionnel , c'est ce qu'il faut faire, nous sommes allés visiter une Ferme Pédagogique avec dégustation des produits et un repas le midi(pique-nique),les résidents ont pu découvrir de nouvelles odeurs , des gouts, le touché, ouïe ....des photos ont été prises , ensuite les envoyer aux parents en leurs expliquant comment la journée c'est déroulé.
Plonjez vous dans leur projet individualisé (PI), observez les résidents, leur lieux de vie....j'avais choisi 4 résidents , dans un PI une résidente avait déja eu un contact avec un âne ça avait été tres bénéfique, un autre aimait les chevaux....Faire travailler la mise en éveil de leurs 5 sens ,travailler la stimulation,créer des liens sociaux,les valoriser,faciliter les initiatives.
Comme projet d'animation, pourquoi pas visite d'une chocolatrie, d'un parc aquatique....
N'hésitez pas a me joindre si vous voulez d'autres renseignements.

SISSI

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par SISSI » 15 avr. 2010 11:00

bonjour, je fais un stage en mas et j'ai dans l'idée de leur faire faire une salade de fruit seulement j'ai du mal a me recentré sur l'intéret et les objectifs que cela peut leur apporter. IL S'agit d'une population avec quelques autonomes sauf pour la découpe, un fauteuil sans possibilité de participer , deux troubles psychotiques qui peuvent gouter et deux autonome qui ne sont pas dans le monde"R2EL" merci de votre aide cordialement. BON COURAGE A TOUS; sissi

Fabienne MILLOT

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par Fabienne MILLOT » 14 nov. 2010 10:41

votre projet correspond à celui que je souhaite développer. Nous sommes allés visiter un esat (maraichage et élevage ovins et bovins) celui où j'ai effectué mon stage court. Je n'arrive pas à démarrer l'écrit pouvez vous m'aider Merico beaucoup

julie

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par julie » 09 mai 2011 12:36

bonjour claudie,
j'ai vu que tu avais fait une sortie a la caserne des pompier. mon projet d'annimation est le meme pour ma formation amp. je voudrais savoir si tu pouvais me montrer ton projet pour me donner des pistes. combien de séance a tu fais?

claudie

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par claudie » 09 mai 2011 13:54

si tu veux je peux t envoyer mon projet par voie postal.
a savoir deja mettre ton projet par érit pour la direction de la structure.
il y a plein de parametres à prendre :
heure de la visite pas plus d'une heure trente voir que l personnel va t'accompagner, vehicule libre, voir avec l'infirmerie pour autorisation médicale.
faire un courrier au capitaine de la caserne pour accord en expliquant quel public va etre accueilli, et prevoir plusieurs dates c'est à la caserne de choisir. et le plus imporatnt savoir pourquoi tu as choisi cette animation quels sont les repères les objectifs. si tu veux envoie par mail ton adresse ou me l envoyer par ms au 06.42.73.06.89 merci

djamila

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par djamila » 30 mai 2011 16:34

bonjour
je suis en foramtion amp actuellement et je dois valider mon projet d'animation pour la semaine prochaine jai la meme idée que toi ferme pédagogique
je me suis renseigné auprés de la ferme tout est ok
je ne sais pas comment débuter mon écrit est ce que tu pourrais m'envoyer des idées je te remercie par avance
je te laisse mon adresse mail rabia.rachedi@sfr.fr
merci par avance

clem

Re: projet d'animation en MAS

Message non lu par clem » 25 juin 2011 16:42

Salut jeremy
je viens de faire aussi une sortie dans une ferme pédagogique
mais j'ai beaucoup de mal avec l'écrit
pourrais tu si ca ne te dérange pas me montrer ton projet

merci

Répondre