Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation sur le tri séléctif

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lor

Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Lor » 07 juin 2005 20:36

Bonjour tout le monde!

Au mois de juillet je vais être animatrice d'un groupe d'enfants de 8/9 ans dans un centre de loisir et mon projet d'animation porte sur le tri séléctif. j'ai déja quelques idées mais d'autres seraient les bienvenues!

Alors si vous avez déja réalisé des activités sur le tri séléctifs ou si vous avez des idées, merci de me les faire partager.

A biento, Lor

amé

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par amé » 08 juin 2005 10:01

Salut!

je suis animatrice dans un syndicat de collecte sélective ma mission première est d'aller dans les classes faire des animations sur le tri des déchets ! je peuts t'aider !
je commence par leur faire trier les déchets d'une poubelle que j'ai peinte d'un côté d'un visage malheureux et d'un autre coté heureux, si ils ont réussit la poubelle sourit et ils gagnent un coloriage de celle-ci heureuse. j'ai aussi la chance d'avoir la malle péda Rouletaboule du réseau école et nature si tu ne l'a pas tu peuts créer toi memes tes activités en leur proposant un nettoyage des alentours du centre de mettre en place le tri au sein du centre( panneaux...) de faire du papier recyclé je peut t'envoyé la recette si tu veuts de créer un épouvantails, des instruments de musique,... a partir d'emballages à recycler
a +

cmoi

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par cmoi » 08 juin 2005 10:27

Tu peux leur faire fabriquer des bacs expres pour le tri. Chacun portant le nom du matériau qui lui correspondra.

Lor

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Lor » 08 juin 2005 21:17

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je te serais très reconnaissante de me faire parvenir les méthodes pour créer des épouvantails, des instruments de musique,... a partir d'emballages à recycler comme tu me l'a proposé.

Merci d'avance

amé

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par amé » 09 juin 2005 16:26

pour les méthode c'est assez simple, lance les sur une idées et puis laisse faire leur imagination, tu verras tu seras surprises ! ils font des merveilles à cet age là ! si tu cherches des exemples précis tu peuts allé que www.pateamodeler.com
slt
a tt

julie

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par julie » 10 juin 2005 17:54

bonjour,
je suis intéressée par tes connaissances pour faire de la création à partir de matières recyclables.
peux-tu me donner quelques tuyaux pour fabriquer des objets?
merci beaucoup.
julie

lefebvre

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par lefebvre » 30 juin 2005 08:07

bonjour,
professeur des écoles j'ai un CP. je serai interressée par la réalisation d'épouvantails à partir de matériaux de récupération.
si les documents étaient plus importants j'accepte de payer les frais d'un éventuel envoie postal.
merci !
mirella lefebvre
3 impasse de la sorgue bleue
84130 le pontet

aihda

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par aihda » 30 mars 2009 14:45

bjr je sui en stage dan une maison de quartier ey pendan une heure tou les soir avan les devoir nous feson d activités! cette semaine notre theme est le tri séléctif orié vs d activités simple a me conseiller ?
merci davance ;) ;) ;) ;) ;)

nancy

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par nancy » 07 sept. 2009 15:08

bonjour je dois rééalisée un projet sur le tri selectif jaimerai que vs m'aidiez merci

nancy

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par nancy » 09 sept. 2009 19:36

bsr c'est encore moi oui enfait je dois réaliser ce projet en centre de loisirs avec les enfants de 09 à 12 ans aidez moi svp merci

Répondre