Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

projet d'atelier

Message non lu par christophe » 12 nov. 2008 16:27

bonjour à tous voilà deux mois que j'ai intégré l'atelier aménagement de l'environnement au sein d'un IME.
Il m'est demandé d'écrire un projet d'atelier de trois/quatre pages afin d'expliquer les differentes activités.
je moccupe déjà de l'entretien d'un petit bois, je suis à cours d'idée afin de dévelloper l'atelier quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance.

Dom

Re: projet d'atelier

Message non lu par Dom » 14 nov. 2008 10:06

Salut,
Quel est ta fonction dans cet IME ? Educ, services généraux ?

CHRISTOPHE

Re: projet d'atelier

Message non lu par CHRISTOPHE » 17 nov. 2008 18:21

je suis moniteur d'atelier, en fait ce qui m'est demandé ce d'ecrire en trois quatre pages l'explicatif de l'atelier en lui meme en indiquant les moyens, les actions, les objectifs generaux de cet atelier. j'ai quelque idéesdont l'entretien du bois ainsi qu'une sensibilisation aux economie d'energie, le tri selectif. mon probleme c'est de metre mes idées sur une feuille blanche.si il est possible je recherche des exemples.je pioche des conseils auprès de collègues mes j'elargie au maximum mes recherches. merci d'avance d'y porter interet.

Do

Re: projet d'atelier

Message non lu par Do » 18 nov. 2008 11:32

Salut,
On galère tous, plus ou moins, quand il nous faut prendre le clavier. Alors voilà, je te propose mon aide mais je souhaite quand même que ce soit toi qui rédige ton projet. Je te prépare le plan avec des indications et tu n’auras plus qu’à le compléter. Mais avant, si tu es d’accord, donne moi des infos supplémentaires comme :
Combien d’usagers tu accompagnes ? Quelle tranche d’âges ? Quelles problématiques ? Quels types de déficience ?
Normalement en cliquant sur mon nom tu à l’adresse !

wannass

Re: projet d'atelier

Message non lu par wannass » 20 juil. 2009 00:07

j'appelle à l'aide pour un plan de rédaction d'un projet d'atelier.
merci pour la solidarité
Majid

Dom

Re: projet d'atelier

Message non lu par Dom » 20 juil. 2009 10:25

Salut;
Je peux te donner un plan pour d'aider à rédiger ton projet. Donne-moi une adresse rapidement car je pars en vacances jeudi....

besry

Re: projet d'atelier

Message non lu par besry » 24 sept. 2009 02:24

moi aussi mon directeur me demande

d' écrire un projet commercial concernant l' atelier agriculture, je voudrais de l'aide à ce sujet.

merci pour les conseils.

david

Re: projet d'atelier

Message non lu par david » 16 mars 2010 18:40

voila actuellement en formation Moniteur d Atelier et je dois etablir un dossier sur un projet d atelier et je suis un peu perdu merci de votre aide à ceux qui ont passer par là
ps : j attend votre aide !!!!

lolo

Re: projet d'atelier

Message non lu par lolo » 17 mars 2010 01:28

salut david

pour ton projet poses toi 2 questions

Dans mon établissement quel projet je peut développer?
Quel est le projet qui colle le plus à l'actualité du médico-social?

voici quelques pistes....

L'actualité c'est l'insertion dans le milieu ordinaire.
Comment réinsérer les usagers, quelle structure a mettre en place, les contrats de placements, les sorties protégées, ....

L'esat est un service a la personne.
Comment améliorer notre prestation. Les actions de formation, les apprentissages (en lien avec la sortie)

passer de la sous traitance a la production propre... trouver les crénaux, les marchers, organiser une nouvelle production ( en rapport avec la realité économique de ta region)

D'autres themes peuvent etres abordés
La sécurité
L'autonomie sur les chantiers etc ... les sujets ne manque pas
Je pense que d'autres intervenants te donneront des idées..... mais il serait mieux pour toi de trouver TON projet en rapport avec la réalité de ton etablissement et de se besoins, et de ceux des usagers

Bon courage
lolo

bertrand

Re: projet d'atelier

Message non lu par bertrand » 25 mai 2010 21:37

Bonsoir,
je viens de faire un tour sur le forun lesocial, j'ai vu que vous proposez votre aide pour un projet d'atelier. je dois en faire un pour mon CQFMA j'avoue que je suis un peu perdu
pouvez vous m'aidez
d'avance merci

Répondre