Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par florence » 18 oct. 2008 16:54

viens de connaitre ce site, suis également à la recherche d'exemples pour les écrits de la formation MA, est-il possible d'avoir vos documents. merci à l'avance.
mon mail : florencejousselin@voila.fr

tailliere

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par tailliere » 02 févr. 2009 08:40

bonjour je suis a la recherche d'exemples pour les écrits de mon rapport de stage en espaces verts au sein d'un E.S.A.T en vous remmerciant part avance je vous souhaite une bonne journée.

eric

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par eric » 15 févr. 2009 01:36

Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne, je suis à la recherche d'une étude ergonomique sur un atelier horticulture pour mon dossier d'atelier. Si vous avez quelque chose qui puisse m'intéressé,merci de me le faire savoir. Merci

perrier eric

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par perrier eric » 20 févr. 2009 11:20

Bonjour,

J'ai une étude ergonomique a faire dans le cadre de ma formation (DEETS), je souhaiterai avoir de vos idées voir peut être un écrit sur une étude ergonomique:
. poste de travail(le rempotage)
. le travail au potager
. le desherbage
. l'utilisation de la tondeuse.

MERCI

djaka

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par djaka » 06 mai 2009 10:27

je souhaite avpir une trame pour la redaction d'un projet d'atellier.
merci

hub

dossier ergo

Message non lu par hub » 16 mai 2009 09:07

Bonjour, je termine mon dossier ergo pour ma formation M.A.
J'aurais voulu en lire 1 pour savoir si le mien tient la route. Je travaille dans un atelier de fabrication de palettes.
D'avance merci
Hub.

adeline

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par adeline » 24 oct. 2009 12:02

je recherche egalement une trame pour le projet d atelier pouvez vous m aidez?
adeline

riou domininique

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par riou domininique » 08 nov. 2009 10:21

bonjour serait il possible d'avoir une trame de travail pour elaborer les projets d'atelier,d'apprentissage et d'accompagnement par avance je vous remercie

lydia

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par lydia » 14 nov. 2009 14:00

bonjour dominique
je découvre ta demande et si je peux me permettre de t'éclairer un peu voilà mon approche :
le projet d'atelier, le projet d'apprentissage et le projet d'accompagnement sont complémentaires, il me parait necessaire que tu sois cohérent dans le développement de chacun
dans tes écris.
Le projet d'atelier s'oriente sur une idée propre à tes objectifs pratiques -méthodologie-
Le projet d'apprentissage s'oriente sur une idée propre à ta pédagogie que tu vas utiliser auprès des personnes pour réaliser tes objectifs pratiques
Le projet d'accompagnement va s'orienter sur les moyens pratiques, pédagogiques et
psychopédagogiques mis en place, utilisés pour la personne que tu vas accompagner.
j'espère t'avoir apporter une petite aide et te souhaite bon courage.
Lydia

cerise

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par cerise » 05 févr. 2010 21:10

Bonjour je serais également interressée par l'envoi, si cela ne vous dérange pas. Mon adresse mail: ophelie2805@hotmail.fr

Répondre