Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo marc

projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par jo marc » 25 mai 2008 12:54

bonjour je rentre en formation de moniteur d'atelier en septembre serait il possible d'avoir une trame de travail pour elaborer les projets d'atelier,d'apprentissage et d'accompagnement par avance je vous remercie

jo

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par jo » 26 mai 2008 18:47

je remercie les personnes qui m'ont repondu mais cette grille d'evaluation je la connais ce que je sohaiterai c'est avoir un peu d'aide dans la redaction des projet d'atelier ,d'apprentissage et d'accompagnement qu'ils demandent à l'irts merci

rideau

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par rideau » 31 mai 2008 13:29

salut je viens juste de découvrir se forum.moi je fini le CQMA en juin.ta question est bien pour les dossiers qui concerne la sélection pour la formation ou les dossiers qui concerne la formation par elle meme ?

marc jo

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par marc jo » 31 mai 2008 17:27

pendant la formation on demande d'etablir un projet d'etablissement ,un projet d'atelier,un projet d'apprentissage,et un projet d'accompagnement.les 3 derniers projets me paraissent identique c'est pour cela que je demande une trame pour ces projet afin d'avis une idee de base afin de commencer à preparere les mien .je te remercie

rideau

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par rideau » 01 juin 2008 10:35

tu oublis aussi dossier d'ergonomie,étude de cas.
moi dans l'année j'ai eu
dossiers :présentation de l'établissement ;rapport de stage ;ergonomie ;étude de cas ;situation d'apprentissage ;psychologie .
devoir sur table en droit et méthodologie de l'écrit.je pense comme toi pour les 3 ce doit être dans ton atelier comment tu accompagne l'usager en situation d'apprentissage mon dernier dossier bon courrage .

jo

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par jo » 02 juin 2008 20:06

aurais tu par hasard des modeles sue lesquels je pourrais m'inspirer je te remercie

rideau

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par rideau » 03 juin 2008 07:42

je n'ai pas ton adresse mel.en passant par le forum ,je sais pas comment faire .mes dossier représente une trentaine de page.

jo

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par jo » 03 juin 2008 18:15

je te transmet mon adresse email marc.jo@aliceadsl.fr je te remercie par avance

itou

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par itou » 07 juin 2008 11:10

Bonjour, je passe le CQFMA, j'ai besoin, d'une trame, j'ai commencé la rédaction de mon projet, mais je suis un peu perdu. Actuellement MA en espaces verts, merci de me faire profiter de vos remarques, et de votre expérience.

clarisse

Re: projet d'atelier,d'apprentissage,et d'accompagnement

Message non lu par clarisse » 15 juin 2008 11:04

salut je démarre en sept,est ce qu'il y a beaucoup d'écriture

Répondre