Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de soins en crèche ???

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bb

Projet de soins en crèche ???

Message non lu par Bb » 12 avr. 2011 23:06

Bonjour.

Je suis étudiante infirmière actuellement en stage en crèche.
Pour ma prochaine évaluation, je dois réaliser un projet de soins infirmiers utilisant le modèle tri-focal sur un des enfants de la crèche.
J'ai donc commencé par présenter la structure puis l'enfant que j'ai choisis et je dois maintenant faire mon projet de soins avec les problèmes de santé du jour, les objectifs, les actions, l'évaluation et le devenir.
Seulement...PROBLEME.
Comment faire un projet de SOINS sur une personne qui n'est pas malade??

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Bb.

lkhou

Re: Projet de soins en crèche ???

Message non lu par lkhou » 19 avr. 2011 17:03

Salut
Je suis également etudiante infirmiere(2eme année) en creche;
J'ai egalement du faire des projets de soins,cependant au lieu de mettre sa en pbm j'ai mit en fonction des besoins. Exemple:
Une aide pour les actes de la vie quotidienne lié à son âge ( besoins de boire, manger, dormir, se reposer)
Objectif
Respecter son cycle de sommeil, ses horaires de repas
Action
Alimentation:
Respecter ses horaires de repas ( 12h pour le déjeuner, 15h15 pour le gouter)
S'adapter à son rythme en le faisant manger (rythme très rapide)
Lui expliquer ce que c'est l'heure du repas, ce que j'ai l'intention de faire, la prévenir avant de lui mettre la cuillère dans la bouche
matin 240 ml blédilait 2eme age
midi purée, viande blanche, bœuf
gouter compote+ laitage
Sommeil :
Respecter ses horaires de sieste ( sieste le matin 10h30, après midi 15h30)
Lui expliquer que l'heure de la sieste est arriver