Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par nanou » 24 janv. 2013 07:58

Moi aussi je passe le concours PJJ, mon adresse est nanoubobo@hotmail.fr et j'aimerais bien avoir des conseils sur la présentation et la longueur de la copie.
j'ai compris qu'on devait relever les pbmatiques et les items mais après le contenu je suis dans le flou.
merci par avance de votre aide.

aurelie

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par aurelie » 24 janv. 2013 13:22

bonjour,

je serais intéressée pour des conseils et pour la méthodologie........merci aurelie.marron@hotmail.fr

chris

Re:

Message non lu par chris » 24 janv. 2013 22:17

bonsoir à tous,

Excusez moi mais... Prenez vous le temps de lire ce que j'ai écrit?
Voilà deux messages (Un le 22 janvier, l'autre le 1er décembre!) où j'explique que je n'ai absolument plus le temps d'accompagner de candidats.
Ce serait bien avant d'écrire une demande, que vous lisiez les messages que je me donne la peine de vous écrire, merci ;)

Bon courage à vous pour les révisions, je vous suggère de parcourir le forum où vous trouverez énormément de conseils (je ne les répéterai pas dans ce message, j'en ai donné à de nombreuses reprises) et pour ceux qui auront l'écrit, si vous me contactez à ce moment-là assez tôt, je pourrai vous conseiller pour l'oral.
Mais n'attendez pas le dernier moment ;)

Zara

Re:

Message non lu par Zara » 25 janv. 2013 09:57

Bonjour Chris,
J'aimerai juste avoir réponse à mes deux questions:
1 Le plan doit-il être matérialisé avec des titres soulignés
2 doit-on dire "Cher M. le juge" si la note s'adresse au juge?
Je parcours le forum depuis 2 jours, je ne vois aucune réponse à ces questions, je vois surtout des questions et des demandes.
Merci pour votre réponse . cordialement

emmanuelle

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par emmanuelle » 27 janv. 2013 10:50

Bonjour Chris,

Je passe le concours d'éducateur Pjj en externe et suis comme mes camarades de concours un peu perdue concernant la méthodo de l'écrit, pourriez-vous me mailer vos conseils svp?

Mon adresse est shungie57@hotmail.com

Merci beaucoup!

PoutouX

Re:

Message non lu par PoutouX » 28 janv. 2013 20:19

Bonsoir,

Je vois que Chris est débordé par toutes les demandes, donc je m'adresse aux éducateurs qui pourraient me répondre.

Je suppose que la rédaction d'une note à l'intention de son supérieur hiérarchique (chef de service, directeur d'établissement...) n'est pas la même que celle à l'attention des magistrats et du JE.

Ma question est donc la suivante, qu'est-ce qui doit être mis en avant lorsqu'on rédige un rapport à l'autorité judiciaire?

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.
Cordialement.

Laila

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Laila » 03 févr. 2013 11:49

Bonjour,

Passant le concours la semaine prochaine, j'ai encore qq interrogations concernant la méthode de la mise en situation. Pouvez-vous m'éclairer svp?
Le correcteur attend t-il des connaissances précises en la matière ou un certain bon sens pourrait suffire?
Merci d'avance :)

Mode

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Mode » 03 févr. 2013 16:08

Bonjour, je passe le concours d'éducateur PJJ et je voulais savoir ce qu'était exactement la proposition d'un projet éducatif dans le cadre de la note de synthèse pour ce concours d'&ducateur PJJ ??? Merci d'avance pour ton aide, je te laisse mon email mode13or@hotmail.fr

Merci

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 04 févr. 2013 13:31

Bonjour,
Je passe également le concours éduc pjj et je ne trouve pas d'annales corrigées qui puissent m'éclairer sur la méthodologie de la note de synthèse:
- intro
- problématique,
plan?
Merci pour les infos si vous en avez
mail: anais.strub6@gmail.com

Alyha

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Alyha » 19 avr. 2013 14:37

Bonjour, je souhaite devenir éducatrice Pjj, c'est pour savoir comment vous avez procédé pour arriver à réaliser votre projet, quel parcours avez vous choisit et pendant combien de temps ?
Merci de votre attention

Répondre