Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
desmettre marie

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par desmettre marie » 16 déc. 2013 14:10

Je passe mon concours deduc pjj en fevrier de cette année.. besoin de tuyaux pour maider à l'écrit ... Si vous plaiiiiiit :)

Angélique

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Angélique » 19 déc. 2013 21:30

Bonjour,
Je passe le concours d'éducateur PJJ, j'aimerai savoir comment élaborer un projet éducatif ? Si quelqu'un pouvez m'envoyer un exemple sa serait super.
Merci !
Mon adresse: bec.angelique@hotmail.fr

Sarili

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Sarili » 20 déc. 2013 13:26

bonjour,
Si certains d'entre vous souhaitent quelques conseils utiles méthodologie etc sarili.formation@gmail.com
bon courage à tous d'ici là

nelly

Re:

Message non lu par nelly » 13 janv. 2014 01:52

Bonjour Chris

Je suis également intéressé pour un retour de mon écrit.
Voici mon mail: nellrd@hotmail.com
Merci d'avance.

chris

Re:

Message non lu par chris » 13 janv. 2014 18:47

Bonsoir Nelly,


Je t'ai envoyé un mail, à bientôt ;)

daisy

Ecrits

Message non lu par daisy » 14 janv. 2014 09:33

Bonjour,
je passe moi aussi le concours en février et j'aimerais avec des conseils pour l'élaboration d'un projet éducatif.
Merci

cyndieR

Re:

Message non lu par cyndieR » 20 janv. 2014 16:25

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je passe le concours le 4 février 2014, et je suis également confuse quant à la méthodologie de la note que nous devons rédiger! J'ai lu a peu près tous les post de ce forum, mais je n'y trouve aucune information m'éclairant plus!

Quelle forme doit prendre cette note ? Un plan doit-il être apparent ? Es-ce une simple synthèse des 10 documents proposé ou une réelle mise en avant de la théorie apprise dans les bouquins est utile ? Simplement, qu'es ce que l'on attend de nous ?

D'avance merci pour toutes eventuelles réponses et bon courage à tous!

Codela

Re:

Message non lu par Codela » 31 janv. 2014 16:11

Bonjour Chris,

L'échéance arrivant, j'aurais besoin de ton aide au niveau de la méthode pour l'analyse de situation ? Comment faire pour la lecture des documents en allant vite mais en retenant l'essentiel ? Comment cela doit-il se présenter ?

Je te remercie de ton aide,

Voici mon mail : coraliedelhaye@hotmail.fr

chris

Re:

Message non lu par chris » 31 janv. 2014 22:05

Bonsoir,

Je suis désolée mais le concours étant dans quelques jours, je ne peux plus donner suite à vos demandes et envoyer des mails, encore moins lire et donner des conseils sur des travaux. Je le répète chaque année mais... si vous voulez de l'aide, un retour sur vos travaux, il vaut mieux vous y prendre plus tôt..... Bonne chance à tous ;)

Bonnie73

Re: épreuve écrite

Message non lu par Bonnie73 » 01 févr. 2014 11:00

Bonjour à tous

Pour info à ceux qui ont des questions sur la note de synthèse, il existe des ouvrages très bien sur le sujet avec des conseils de méthodologie. Ceux ci apportent de nombreuses précisions et d explications , on en trouve facilement en librairie ou en bibliothèque .
Bon courage à tous
Bonne préparation

Répondre