Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Elodie » 07 janv. 2015 14:19

Salut Chris je passe également le concours d'éducateur cette année serait il possible de me donner quelques conseils concernant la note de synthèse que je dois effectuer notamment le fameux projet éducatif ? Merci beaucoup. Mon mail : elodie.magne32@hotmail.fr

chris

Re:

Message non lu par chris » 08 janv. 2015 14:51

Bonjour Elodie,

Je t'ai envoyé un mail ;)

Si tu souhaites travailler un sujet et me l'envoyer pas de souci, je peux te faire un retour sur ton travail. Toutefois, ne tarde pas parce que j'accompagne déjà beaucoup de candidats et je vais être contrainte d'arrêter bientôt, faute de temps. En conseils rapides, je te dirai, comme je le répète souvent ici, qu'il n'y a pas de propositions éducatives "modèles". Il faut avant tout qu'elles soient cohérentes et sensées au regard de la problématique, différentes pistes peuvent être pertinentes. Niveau lecture, je te conseille bien-sûr l'ordonnance de 45, différentes circulaires de la PJJ (tu trouves tout ça facilement sur internet), pas mal de ressources sont sur le site du ministère de la justice et sur celui de l'école de la PJJ (ENPJJ) et aussi les Cahiers Dynamiques, qui sont une publication faite par les professionnels de la PJJ. Voilà de façon rapide ;) Bonne chance

Magali

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Magali » 18 janv. 2015 15:51

Auteur: caroline
Date: 17/01/2012 10:37

Bonjour,

Je souhaite passer le concours externe de la pjj en février 2015. Ça approche à grand pas!

Ayant travaillé seule d'après les annales, je me demandais si un éducateur de la pjj aurait la gentillesse de me donner des conseils pour la réussite du concours.

daher.magali@gmail.com

En vous remerciant

chris

Re:

Message non lu par chris » 19 janv. 2015 18:50

Bonsoir Magali,

Je t'ai envoyé un mail ;)

J'ai accompagné beaucoup de candidats depuis le mois de décembre, qui ont travaillé sur des sujets (cf le site du Ministère de la Justice) et m'ont envoyé leurs écrits afin que je leur en fasse un retour, c'est en général de cette façon que j'aide les candidats, même si, comme je le dis souvent, il n'y a pas de réponses uniques à l'écrit, plusieurs projets éducatifs pouvant être cohérent. Devant le peu de temps qu'il reste avant le concours (et ça aussi je le dis souvent ici, chaque année en fait ;) ), je ne peux plus faire de retour sur les écrits des candidats, c'est trop court. Toutefois, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux! Bon courage

richard Gwenaelle

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par richard Gwenaelle » 20 janv. 2015 18:58

bonjour, je passe le concours le 03 fev. auriez vous qq conseils à me donner quant à la synthèse du cas pratique voir un plan pour structurer mon rapport .mille mercis voici mon mail gwenaelle.richard@free.fr

Laurent Dupriez

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Laurent Dupriez » 21 janv. 2015 16:39

Bonjour,

Etant candidat au concours d'éducateur PJJ je suis également insteressé par les infos que tu aurais à envoyer. Merci d'avance!
mon mail : laurent.dupriez@bbox.fr

chris

Re:

Message non lu par chris » 21 janv. 2015 18:24

Bonsoir,

J'envoie un mail à ceux qui l'ont renseigné, mais vous vous y prenez un peu tard à 15 jours du concours... Je renseignerai au mieux ceux qui ont des questions, et pour certains que j'ai contacté, je n'ai pas reçu de réponses, peut-être mon mail est il passé dans vos spams? ça m'arrive parfois ;)

chris

Re:

Message non lu par chris » 21 janv. 2015 18:29

.. Voilà, mails envoyés avec quelques conseils, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

meli

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par meli » 29 janv. 2015 16:09

@chris
Bonjour chris.
J'aimerais également que tu m'éclaires sur cette exercice. Je te laisse mon adresse mail , je reste à ton écoute.

Merci beaucoup pour ta patience et surtout ta réponse.

Cordialement.

meli

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par meli » 29 janv. 2015 16:12

@chris
Bonjour chris.
J'aimerais également que tu m'éclaires sur cette exercice. Je te laisse mon adresse mail , je reste à ton écoute.
Lylous@live.fr

Merci beaucoup pour ta patience et surtout ta réponse.

Cordialement.

Répondre