Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par caroline » 17 janv. 2012 10:37

Bonjour,

Je souhaite passer le concours externe de la pjj en février 2012. L'épreuve étant la réalisation d'un projet éducatif d'après un dossier de synthèse, aucun ouvrage n'y prépare réellement.

Ayant travaillé d'après les annales, je me demandais si un éducateur pjj en poste aurait la gentillesse de me donner un avis sur le projet éducatif que j'ai réalisé d'après les annales de l'épreuves de 2011 pour savoir si je suis sur la bonne piste ou, au contraire, complètement à côté de la plaque!

merci

chris

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par chris » 17 janv. 2012 11:19

Bonjour,

J'ai proposé mon aide sur plusieurs posts dont le sujet est les concours ;)
Je peux t'aider si tu le souhaites, laisse ton mail ici;)
A bientôt

Anais

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Anais » 18 janv. 2012 18:44

Salut Chris, je passe également le concours et je veux bien si tu as du temps, que tu me fasses part de ton expérience... Je suis aussi un peu Pomé avec les épreuves je n'ai jamais fait de synthèse de documents ni de projets éducatif... Je n'ai aucune methologie, aucune idée de la présentation et je n'arrive pas a mettre la main sur des synthèses ou projets rédige et concret ... Si tu peux m'aider ! :) voici mon adresse mail : anais.bouzonie@gmail.com. Merci !

Ihadjadene

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Ihadjadene » 19 janv. 2012 00:40

Salut j'ai eu le concours l'année dernière donc si vous avez des questions précises je prendrai le temps d'y répondre du mieux que je peux

chris

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par chris » 19 janv. 2012 08:58

Bonjour Anais,

Je t'ai envoyé un mail, à bientôt

Géraldine

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Géraldine » 19 janv. 2012 10:57

Bonjour,
Je passe également le concours en février, pourriez vous me donner des conseils pour la note de synthèse,
En vous remerciant,
geraldine.ostermann@gmail.com

ayatte

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par ayatte » 19 janv. 2012 16:18

bonjour,

Depuis quelques temps j'ai posé le même post ici pour le même sujet.
je m'entraîne aussi sur des annales,j'ai acheté un livre sur la méthodo de la note de synthése avec des exemples.
je suis toujours dans la confusion.

j'aimerais si vous voulez bien me dire si ma note de synthése faite auprés de l'annale est bonne, si je ne prends pas la mauvaise direction

merci à toi;
cordialement

félicitation pour ta réussite

chris

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par chris » 19 janv. 2012 19:42

Bonsoir Ayatte,

Est ce que ton message s'adresse à Ihadjadene (qui a réussi son concours l'an dernier, bravo d'ailleurs nouvelle collègue! :)) ou à moi-même? Parce qu'en ce qui me concerne ça fait bientôt 12 ans que je suis à la PJJ, et donc ça fait longtemps que j'ai eu le concours ;)

Cela dit, je suis tout à fait dispo pour t'aider, fais moi juste savoir à qui s'adresser ton message, merci.

jb tahon

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par jb tahon » 19 janv. 2012 20:09

bonjour Chris

j'aurai également besoin de ton aide; voilà je recherche de la méthodologie sur un projet pédagogique pour la pjj; merci : mon mail :
jean-baptiste.tahon@orange.fr

Audrey

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Audrey » 19 janv. 2012 23:08

Bonsoir,

Je souhaite comme un certains nombre d'entre vous avoir des conseils pour la méthodologie et la présentation du projet éducatif. Mon message s'adresse donc à Lhadjadene ainsi qu'à Chris tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance

Voici mon mail:tismea@hotmail.fr

Répondre