Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif en indépendant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Projet éducatif en indépendant

Message non lu par fabienne » 26 avr. 2004 11:26

Bonjour,

J'ai pour projet de monter une activité éducative indépendante à mon domicile auprès d'un public d'enfants de moins de 6 ans.
Savez-vous quelle réglementation s'applique dans ce cas ? En effet, certains me disent qu'il est de toute façon nécessaire d'obtenir un agrément d'assistante maternelle pour recevoir des enfants à son domicile, mais la PMI me dit que ce n'est pas un mode de garde que je propose (ce qui est vrai), donc que ça ne rentre pas dans le cadre de l'agrément.
Existe-t-il un diplôme (moniteur éduc, éduc spé, éduc JE,...) qui rendrait légale ce projet ?
Merci de votre aide !

carole

Re: Projet éducatif en indépendant

Message non lu par carole » 29 avr. 2004 15:19

Bonjour Fabienne,
Je n'en suis pas totalement certaine, mais d'après ce que g étudié en cap petite enfance,si tu veux faire quelque choses "seule" à ton ton dom, ce sera en tant qu'asmat, et tu ne pourras recevoir que 3 ou 4 enfants maxi...
Par contre en fonction de ton habitat, avec l'accord de la DDJS, tu pourais monter un CLSH, mais il te faut une équipe qualifiée...
Explore cette piste!
Bon courage, carole.

Répondre