Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celinda1996
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2020 10:06

Projet éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Celinda1996 » 25 mai 2020 10:11

Madame, Monsieur,
Ayant pour projet de travailler comme éducatrice de jeunes enfants, je me permet de vous contacter afin
d’obtenir de plus amples renseignements sur les démarches à suivre.
En deux mots je vais vous expliquer ma situation : je suis Italo- française, j’ai une licence italienne en
science de l’éducation et de la formation (L19), que j’ai validé en France pour en obtenir l’équivalence.
Cependant, à ma grande surprise, ma licence est reconnue en France comme un passeport pour continuer
des études universitaire. Moi, je voudrais, par contre, commencer mon parcours dans la vie active, sauf que je n'ai pas eu l'occasion de faire un'experience de travail, actuelment je suis fille au pair.
Donc, je voudrais savoir si il est possible valider une partie de ma licence et faire l’adjonction par exemple
de formations pratique ou si vous pouvez me donner des conseils regardant ma situation.
merci a tous ce qui me pourrons conseiller.
salut

Maelie10
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2020 22:42

Re: Projet éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Maelie10 » 28 mai 2020 00:20

Bonjour 😊
Je ne peux pas répondre avec certitude à votre question alors je préfère m’abstenir, cependant ce qui est certain c’est qu’il faut se présenter à un concours d’entrée.
Vous devriez contacter un établissement proche de chez vous et je pense qu’ils pourront répondre à toutes vos questions et vous renseignez correctement 😊
Je vous laisse un lien avec les coordonnées des établissements proposant la formation au DEEJE (Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants)

https://devenireje.com/liste-ecoles-d-eje/

Bon courage à vous 😊

Répondre