Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet gym douce

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien

projet gym douce

Message non lu par julien » 05 mai 2010 10:25

Bonjour,

Je suis moniteur éducateur dans une résidence qui accueille des personnes handicapées vieillissantes.

Je cherche à mettre en place une activité gym douce avec pour ambitions d'amener les résidents à bouger un peu plus (sans se faire mal), à faire en sorte qu'ils soient à l'aise avec leur corps et surtout qu'ils prennent du plaisir.

Aussi, j'aimerais avoir des exemples de projets de ce type pour que je puisse démarrer l'activité sur de bonnes bases.

merci d'avance et bonne journée.

Céline

Re: projet gym douce

Message non lu par Céline » 06 mai 2010 20:02

Bonjour Julien,

Je suis animatrice en EHPAD et j'ai fait quelques fiches d'exercices de gym douce. Après je ne sais pas (car tu le précises pas) si tes résidents sont handicapés physiquement et / ou mentalement.

Si mes fiches t'intéressent, j'attends un message de ta part sur celine.rochais49@orange.fr

marithé

Re: projet gym douce

Message non lu par marithé » 17 mai 2010 15:23

je travaille aussi dans une résidences pour personnes handicapés mentaux travaillant en ESAT.
J'ai le projet de mettre en place un groupe de gym douce pour les plus âgées de nos résidents. J'ai décidé de monter ce projet avec une prof de gym douce ayant l'habitude d'animer des groupes de gym. Pour chaque intervention elle demande 20 euros que le groupe devra payer.
L'avantage d'embaucher une professionnelle c'est qu'elle a des diplomes et on est couvert en cas de problèmes. Mon rôle sera de la seconder.

Marithé

MlleJuliie

Re: projet gym douce

Message non lu par MlleJuliie » 17 mai 2010 15:59

Bonjour, j'aurais voulu savoir tous ce que signifie exactement le mot douce dans gym douce pour une personne âgée en foyer logement?
S'il vous plaît

Jean Marie

Re: projet gym douce

Message non lu par Jean Marie » 05 juin 2010 09:43


Bonjour Julien ,

je suis moniteur educateur , travaille avec un educateur sportif sur le projet gym douce avec les personnes agées en difficulté

j'ai un projet si tu es interessé , moi au mail jean.cocotier@free.fr

Cordialement

françoise

Re: projet gym douce

Message non lu par françoise » 10 juil. 2010 19:34

bonjours Jean Mari
je travail dans un FO avec des personnes adultes en situation de handicap j'aimerai monter un projet de gym douce .
je serai intéressé par ton projet.
ou même d'autre idées seraient les bien venues.
je choisirai le mieux pour ces personnes
merci d'avance et bon courage
cordialement

ROSIER

Re: projet gym douce

Message non lu par ROSIER » 11 juil. 2011 13:18

cadre de santé je cherche à animer un groupe de personnes à mobilité réduite en gym douce. Je veux bien quelques pistes merci d'avance; Catherine

nathalie

Re: projet gym douce

Message non lu par nathalie » 05 févr. 2012 14:51

Bonjour Julien,

Je travaille actuellement dans un foyer de vie pour adultes handicapées mentaux et dans le cadre de ma formation pour préparer le diplôme d'AMP, je souhaiterais mettre en place un projet d'animation sur le thème de la gym douce ou éveil du corps. Je serais intéressée par le projet que tu as réalisé. serait il possible de m'envoyer ton projet pour que je puisse avoir un aperçu et qu'il puisse me guider et m'aider pour préparer mon projet.

Merci par avance,
Je te laisse mon mail aliea@live.fr
Cordialement
Nathalie

Val

Re: projet gym douce

Message non lu par Val » 15 déc. 2016 16:05

Bonjour
Y aurait til des personnes qui ont passé un cqp als option agee ?
Si oui j'aimerai rentrer en correspondance avec vous .
Cordialement valerie

manon

Re: projet gym douce

Message non lu par manon » 31 janv. 2017 14:14

j'aimerais en savoir un peu plus sur ce projet (gym douce)

Répondre