Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

Re: projet icaf

Message non lu par aurel » 19 janv. 2012 13:07

en fait je comptais faire un entretien avec les professionnelles pour savoir qu'est ce qu'elles voulaient retrouver dans ce "livret" et ensuite kil soit mis en place lors des entretiens et si besoin faire des modifications!!! le souci est ke ce n'est pas encore valide par mon greta car ils disent ke cela ne rentre pas dans le "projet d'action de conseil, d'animation et de formation"!!! comment pourrais je detourner ce projet afin kil rentre dans ce cadre du referentiel!!!encore merci pour tout

Mélanie

Re: projet icaf

Message non lu par Mélanie » 19 janv. 2012 16:07

en fait c'est un peut ce que je vous disais dans l'un des messages, il faudrait qu'il soit accompagné d'une ou plusieurs séances de formation ou conseil quand traitant des spécificité de l' enfant (alimentation, sommeil)en général et qu'il soit mis en place après en temps qu'aide mémoire, outil pour les professionnels puisque le livret ne constitue pas en lui même une action

aurel

Re: projet icaf

Message non lu par aurel » 20 janv. 2012 09:29

bonjour, comment mettre en place des seances de formation ou de conseil pour ce projet car il suufit de lire l'outil pour les professionnelles sinon jpe peux peut etre faire ces seance de conseil en fictif...? merci melanie pour tous ces conseils c'a fait plaisir

Mélanie

Re: projet icaf

Message non lu par Mélanie » 20 janv. 2012 15:12

Qu'entend tu pas séance de conseil fictive? Si tu veux dire expliquer comment tu t'y serais prise pour les réaliser sans les mettre en place c'est possible puisque tu n'est pas obliger de réaliser le projet dans sa globalité mais réfléchir à comment tu l'aurais mené si c’était le cas

aurel

Re: projet icaf

Message non lu par aurel » 20 janv. 2012 15:22

bon et bien je viens d'avoir ma tutrice de formation est ce sujet ne rentre pas dans le projet d'action de conseil d'animation et de formation!!! donc je pense que ce projet va tomber a l'eau!!! je voulais savoir melanie sur quoi as tu traité ou traites-tu ton sujet icaf? merci

Mélanie

Re: projet icaf

Message non lu par Mélanie » 20 janv. 2012 18:11

J'ai fais l'année dernière mon projet sur la consommation de végétaux et produits protéiques chez les usagers d'un centre social
Si tu me laisses ton adresse mail je pourrais te l'envoyer ça peut toujours t'aider

aurel

Re: projet icaf

Message non lu par aurel » 20 janv. 2012 20:19

ha oui je viens bien c tre gentil :orel27180@hotmail.fr
merci :-)

Manon

Re: projet icaf

Message non lu par Manon » 17 déc. 2012 11:05

Bonjour à tous, je suis en BTS ESF deuxieme année et je prépare acuellement mon ICAF. Je fais mon stage dans un CCAS et mon projet se porte sur la consommation des produits laitiers des personnes agées. J'ai déjà bien avancé mais je bloque sur la rédaction... Pourriez vous m'envoyer votre ICAF afin que je me renseigne sur la façon de le rédiger? merci beaucoup de votre aide...Manon

Maybeline

Re: projet icaf

Message non lu par Maybeline » 23 janv. 2013 17:02

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF. Je suis en stage dans une association caritative et ma tutrice de stage m'a demandé de mettre en place une animation soit sur l'alimentation soit sur les économies d'énergie. J'ai opté pour les économies d'énergie par rapport à la période où s'effectue mon stage (hiver) et par affiinités avec le sujet.

N'aimant pas travailler dans la précipitation, j'ai commencé à rédiger mon ICAF dès les vacances de Noël (l'introduction ayant été en très grande partie faite dès mon lieu de stage trouvé). Cependant je me retrouve confrontée à 2 soucis:
1. Jusqu'où dois-je aller dans la rédaction de l'ICAF ? (peur de trop en dire ou pas assez ...)
2. Comment le présenter ?

Merci pour vos réponses.

Angélique

Re: projet icaf

Message non lu par Angélique » 31 oct. 2014 10:54

Je suis en deuxième année de bts ESF et je dois faire mon icaf , je travaille dans un centre social avec comme secteur famille et adultes.
Mais je n'arrive pas du tout à trouver un besoin pour ce secteur . il s'agit plus de personnes âgées. ...

Aidez moi s'il vous plait je suis perdue :(

Répondre