Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bigglo

Re: projet icaf

Message non lu par bigglo » 18 janv. 2016 14:48

bonjour , le problème de ma structure est qu'ils n'y a pas d'activités pour les personnes agés mais que faire ?? merci d'avance

Anaïs

Re: projet icaf

Message non lu par Anaïs » 17 nov. 2016 16:23

Bon jour, je suis en 2ème année de BTS ESF et je suis actuellement en stage dans une epicerie solidaire ou ils existe déjà des ateliers cuisine avec parents/enfants (atelier parentalité) et atelier santé dont les personnes bénéficiaires choisissent le sujet en fonction de leur problème. J'aimerais créer un atelier bien différents de cela mais je n'ai pas trop d'idées. Sachant que se sont des personnes en situation
Précaire je pensais à un atelier socio-esthetique ou atelier budgétaire (ils sont mener à gérer un budget 20% pour les légumes.. ). Auriez-vous des idées d'atelier et comment m'y prendre. Merci beaucoup

Anaïs

Re: projet icaf

Message non lu par Anaïs » 17 nov. 2016 16:25

Bon jour, je suis en 2ème année de BTS ESF et je suis actuellement en stage dans une epicerie solidaire ou ils existe déjà des ateliers cuisine avec parents/enfants (atelier parentalité) et atelier santé dont les personnes bénéficiaires choisissent le sujet en fonction de leur problème. J'aimerais créer un atelier bien différents de cela mais je n'ai pas trop d'idées. Sachant que se sont des personnes en situation
Précaire je pensais à un atelier socio-esthetique ou atelier budgétaire (ils sont mener à gérer un budget 20% pour les légumes.. ). Auriez-vous des idées d'atelier et comment m'y prendre. Vous pourrez mégalement joindre par mail : anais.destringuet@laposte.net.

Merci beaucoup

Clémence

projet icaf

Message non lu par Clémence » 11 janv. 2017 16:09

Bonjour, je suis en bts esf deuxième année je suis actuellement en stage dans un SAMSAH psy. Les personnes qu'accompagne le samsah sont en situation de handicap psychique. Et pour mon projet je n'ai pas trop d'idée pouvez vous m'aider ? J'ai un public qui a besoin de l'entretien du logement, rompre l'isolement, gestion des papiers, gestion du bufget....
merci

Maeva

Re: projet icaf

Message non lu par Maeva » 01 déc. 2017 10:53

Bonjour, je pense que personne ne verra mon message mais je suis actuellement en deuxième année de bts esf et je dois donc trouver un projet pour mon icaf.
je fais mon stage dans une maison de services aux public (MSAP) d'une petite commune avez vous des idées de projets que je pourrais mettre en place?

Infos en plus: la population de cette commune et majoritairement âgées.
Merci de votre aide

Marielu
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2019 10:47

Re: projet icaf

Message non lu par Marielu » 28 janv. 2019 10:54

Manon a écrit :
17 déc. 2012 11:05
Bonjour à tous, je suis en BTS ESF deuxieme année et je prépare acuellement mon ICAF. Je fais mon stage dans un CCAS et mon projet se porte sur la consommation des produits laitiers des personnes agées. J'ai déjà bien avancé mais je bloque sur la rédaction... Pourriez vous m'envoyer votre ICAF afin que je me renseigne sur la façon de le rédiger? merci beaucoup de votre aide...Manon
Bonjour,
Actuellement en deuxième années de BtS ESF je fais mon stage en CCAS et pour mon projet d ICAF j ai pris « la mise en place d un cours culinaire pour les personnes âgées » comme ton sujet est un peu comme le miens est ce qu’il serait possible que tu m envoi ton projet afin de voir comment le faire s’il te plaît ? Je sais que le message date mais j ai vraiment besoin d aide je suis complètement perdu.
Merci

Nonobdn
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019 11:42

Re: projet icaf

Message non lu par Nonobdn » 28 févr. 2019 15:54

Bonjour Mélanie,
Votre dossier Icaf m'intéresserais pour avoir un modèle pour la composition de mon écrit.
En vous remerciant par avance.
Je vous laisse mon mail : noemie.bauduin14@gmail.com

Anais97
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2019 18:27

Re: projet icaf

Message non lu par Anais97 » 07 mars 2019 18:33

Bjr,

Avez-vous des idées sur les sujets sur lesquelles ont pourraient tomber au bts ?

Je sens bien la précarité

Répondre