Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

projet icaf

Message non lu par aurel » 06 janv. 2012 09:39

bjr, je suis en bts esf sur 1 an, je commence mon stage lundi et je dois commencer a reflechir sur le projet d icaf, je fais mon stage en foyer d enfance, et a part la cuisine ke puis je faire?
Merci d avance pr vos futures aides!

Laura

Re: projet icaf

Message non lu par Laura » 08 janv. 2012 13:29

Salut,

Je suis en 2eme année de BTS ESF, au niveau de l'icaf tu peux aussi mener ton projet sur l'entretien du linge dans la structure, l’hygiène des enfants, le réaménagement de la pièce de vie ( foyer, espace d'accueil par exemple). Il faut que ton ICAF soit une réponse a un problème de fonctionnement que tu aurai observé dans ta structure.
Attention de ne pas trop orienter ton action sur les enfants, cela peu t'etre reproché car en temps que Technicienne tu ne travaillera pas beaucooup avec un public enfant ( c'est ce que nos formateur nous on dit).

Bon courage !

Mélanie

Re: projet icaf

Message non lu par Mélanie » 09 janv. 2012 17:10

Bonjour,
J'ai obtenue mon BTS l'année dernière et je sais que le choix du sujet est délicat.
Tu peux effectivement travailler sur l'alimentation des enfants, mais aussi sur l'hygiène, l’aménagement des locaux ou tout autre thème en lien avec l’économie sociale et familiale.
Par contre le choix de ton sujet doit dépendre de ton étude. Ainsi après avoir mis en place des outils méthodologiques comme le questionnaire, l'observation ou les entretiens tu devras cibler le thème qui pose le plus problème et proposer une action.