Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

projet ISIC

Message non lu par Marie » 21 janv. 2014 16:03

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage de 2ème année ASS et je fais mon stage dans une association.
Je voudrais monter une activité autour des transports, du permis de conduire et plus particulièrement du code la route? ( Faire passer des test de codes de la route gratuit ) Avez vous déjà eu connaissance d'une action similaire? Selon vous qu'est ce que ce projet pourrait apporter pour les personnes du point du vue d'une ASS ?

Merci à tous et à toutes d'avance !!!

cindy

Re: projet ISIC

Message non lu par cindy » 21 janv. 2014 16:29

Je ne sais pas dans quel type d'association tu te trouve ?

cependant je pense que l'idée t'es venu car tu as peut être repéré un manque de mobilité des usagers que tu as pu rencontrer. qui peut entrainer de l'isolement social ou/et professionnel.

voila déjà l'apport que tu peut apporter à ces personne lutter contre l'isolement.

ensuite certain usager ton peut être soumis le fait du cout excessif du permis de conduite. essaye de repéré les besoin des usagers ...

Ensuite pour obtenir des cours gratuit du code de la route sela semble compliquer essaye d'obtenir un partenariat avec la préfecture ou des auto-école ....

tu peut également mener un groupe et faire intervenir des jeune venant d'obtenir le permis ou le code (travail de relation à l'autre super intéressant surtout si ton public concerne davantage les jeunes)

nanou

Re: projet ISIC

Message non lu par nanou » 21 janv. 2014 16:34

Le sujet, pour une Isic, n'est pas tant ce qu'il pourrait apporter pour les personnes du point du vue d'une ASS, mais bel et bien de partir de la demande des usagers, pour ensuite travailler avec eux une action répondant à leurs besoins, en mobilisant leurs capacités et ressources.

D'où te vient cette idée de code de la route? comment comptes-tu inclure l'usager dans cette intervention sociale?

attention, l'isic, ce n'est pas une action co'! l'usager ne doit normalement pas "consommer" l'action, mais en être partie prenante ;)

Marie

Re: projet ISIC

Message non lu par Marie » 22 janv. 2014 09:42

Merci pour vos réponses. Je suis en stage au secours catholiques. Je galère a trouver quelque chose a faire avec le public que je rencontre. Ce sont des femmes étrangères et nous n'avons établie qu'un atelier cuisine pour le moment. Je souhaitais leurs faire parvenir un questionnaire mais je ne vois pas encore quoi mettre dedans... Elles sont assez communautaire et je ne sais pas quelle projet établir avec elles...
Je suis un peu paumée !!!

Lynn

Re: projet ISIC

Message non lu par Lynn » 22 janv. 2014 14:06

Bonjour Marie.
Mon ISIC était un atelier code de la route. Par contre cet atelier était déjà en place à mon arrivée en stage et venait d'une demande des usagers.
Bien que le public concerné ne soit pas le même, je peux t'envoyer mon ISIC. Si tu es intéressée, donne moi ton adresse mail.

Chloé

Re: projet ISIC

Message non lu par Chloé » 03 févr. 2014 13:53

Bonjour Lynn, actuellement stagiaire 2ème année je pense aussi à une ISIC sur le thème "code de la route". Pourrais tu m'en dire plus?
Mon adresse e-mail : chloe.graillon@wanadoo.fr

Sévérine

Re: projet ISIC

Message non lu par Sévérine » 07 févr. 2014 22:18

Salut les filles.
Actuellement en 2 eme année dans un Cms, je dois monter une isic mais le pb en secteur il n'y en a pas.
Je souhaite proposer à des bénéficiaires de rsa de partager un moment dans un jardin partagé.

Matilde
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2021 18:07

Re: projet ISIC

Message non lu par Matilde » 17 févr. 2021 18:10

Bonjour Lynn , j’ai vu que votre isic portait sur un atelier code de la route. Je cherche du contenu à apporter à mon dossier serait-il possible d’en échanger ?
Cordialement
Matilde

Répondre