Je dois mettre en place un projet qui durera entre 3 et 5 mois.
J'aimerais travailler sur le jeu de société, faire découvrir aux enfants la large palette de cet univers et qu'ils puissent eux même créer leur propre jeu de société. Plusieurs accueils de loisirs du quartier participeront à ce projet. Le but final serai d'organiser une journée sur le jeu de société où tout le monde aurai accès. Ce qui amenerai à des rencontres inter-générations et à un partage. Les enfants seront donc acteur de cette journée et de la vie de leur quartier.
J'aimerais tout d'abord savoir ce que vous en penssez. Au niveau des démarches je suis en attente d'une réponse de la mairie pour savoir si une journée de ce type est faisable sur le parvis de la mairie ou dans une salle prêté par leurs soins ^^.
Mes questions sont donc :
- Avez des idées par rapports aux différentes façons d'amener cet univers aux enfants (jeux, ludothèque, historique?)
- Comment puis-je me faire prêter des jeux de sociétés ?
- Connaissez vous des lieux dans Paris (ou proche banlieue) qui puissent me prêter un local ?
et dernière chose :
- Savez vous les réglementations liées aux marques des jeux (est ce que j'ai le droit de faire jouer les gens dans la rue avec une marque de jeu déposée) ? (j'éspère que c'est compréensible)
Merci beaucoup beaucoup de votre réponse. J'ai eu beaucoup de problème avec ma tutrice qui avait refuser ma première idée de projet casiment écrit et donc je repart du point zéro

Merci
