Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet VAE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oyane
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2018 10:23

Projet VAE

Message non lu par Oyane » 18 mai 2018 10:45

Bonjour! :D
Actuellement animatrice en crèche, je souhaiterai passer une VAE d'EJE...
Malgré mes quatre années d'expériences dans le secteur (uniquement en crèche), j'aimerais pouvoir me diversifier en effectuant des stages en milieux hospitaliers par exemple, en CAMSP ou autre... Ayant discuté avec ma direction, on m'autorise à effectuer mes stages à condition de poser un mois sans soldes...
Vous comprendrez qu'ayant un loyer à payer, ce n'est juste pas possible pour moi!
Donc je pense de plus en plus à quitter mon poste et de me tourner vers le pôle emploi pour terminer mon projet (à la base je voulais déjà être EJE mais j'ai passé le CAP Petite Enfance pour me "conforter" et croyez moi j'en suis sûre!)

Donc je cherche des personnes qui comme moi ont traversé à peu près ce cas de figure. J'ai déjà commencé à faire mes propres recherches, demander des devis ect... Mais du coup, vous me conseillez de faire des stages avec le pôle emploi avant de contacter un organisme d'accompagnement pour remplir les livrets? Je suis un peu perdue à ce niveau. Merci

Répondre