Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROPOSE AIDE POUR VAE

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samya

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par samya » 16 mars 2009 19:01

salut lina

merci encore pour ton aide,

rina

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par rina » 19 mars 2009 02:49

si tu peu m'aider pour les modules
3et 8 ça serai super car ma place est en jeu les autres je les ai dejà merci

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 19 mars 2009 23:53

Bonsoir,
je peux aider tout le monde, mais il faut me dire ce que vous voulez exactement.
Rina,
pour le module 3, j'ai détaillé plus haut ce qu'il fallait mettre selon vos expériences professionnelles.
Tu dois trouver maintenant tes 2 situations
pour le module 8, tu dois écrire ce que tu fais dans la journée

Agnès

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par Agnès » 22 mars 2009 16:19

bonjour,
je suis en ce moment en formation des 70 heures obligatoire, déjà 1 semaine de faite.
bref... pour les modules j'ai pleins d'idées, mais voila je bloque ca ce mélange....je bloque sur le module 1 alors j'imagine la suite....alors ue petite aide...une piste...je n'arrive pas a formuler mes phrase.
j'ai 27 ans de clinique.
merçi d'avance

selena

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par selena » 23 mars 2009 11:25

merci j aimerais un aide pour le livet deux je bloque sur le module de soin si tu pe m aider

samya

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par samya » 23 mars 2009 11:36

bonjour lina,

j'ai lu sur un forum que le diplome de l'aide soignante n'est pas validé si on le passe par la VAE ( résumé on a pas la testation du diplome ) est ce vraie!!!!! :)

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 23 mars 2009 14:57

Coucou samya,
pas de soucis avec ça.
On raconte n'importe quoi.
J'ai réussi la VAE en novembre. Un jour plus tard je recevais l'attestation de la DRASS confirmant le résultat du jury et 3 mois après, le VRAI diplôme d'état d'aide-soignant (sans e à la fin) en recommandé.
Il est très beau et il est vert.
Mon employeur était content pour moi et lui aussi le trouve très beau.
C'est le même diplôme que celles qui font l'ifsi
On va tout faire pour que tu l'ai aussi.
:love:
:bye:

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 23 mars 2009 15:04

coucou agnès,
le module 1 consiste à décrire ce que tu fais comme acte de la vie courante auprès des patients ou résidents.
Petit conseil :
il faut éviter de décrire des situations compliquées, comme une toilette complète). Va à l'essentiel.
J'ai pris en situation 1 : aide à la douche et en situation 2 : aide au repas d'une personne qui a la maladie de parkinson.
Prends des situations simples.

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 23 mars 2009 15:16

Pour Agnès encore,
je te mets un extrait de ce que j'ai mis pour que tu puisses commencer ton module 1.

1 – Activités d’aide et d’accompagnement réalisées :
Quelles activités avez-vous fréquemment réalisées ? (toilette, habillage, repas, élimination ou déplacement, …)

J’ai réalisé plusieurs activités en lien avec les actes de la vie quotidienne : aide au lever d’une personne dépendante ; pose de bas de contention, d’appareil auditif ; installation au fauteuil, aide aux déplacements ; aide à la toilette, prévention d’escarres, changes ; aide à l’habillage, au déshabillage ; préparation et aide aux repas ; distribution des médicaments sous la responsabilité de l’IDE ; surveillance de l’hydratation, de l’alimentation, de l’élimination par la mise en place de fiches de suivi ; installation de la personne pour la nuit, surveillance du sommeil


Dans quel lieu ? (Quel type d’établissement ou de structure)

A domicile
En HEPAD et MAPAD
En Centre de soins et réadaptation « la M »


Quels types de personnes avez-vous aidé ?

J’ai aidé des personnes de 20 ans à plus de 100 ans, dépendantes, semi-autonomes, autonomes



2 ­ Dans votre expérience, choisissez deux situations où vous avez accompagné des personnes pour la toilette, l’habillage, le repas, l’élimination et le déplacement

Situation 1 :
Décrivez la situation :
Qui était la personne aidée ? (Par exemple son âge, sa culture, ses habitudes, …)

Mme S qui a 76 ans, est née à Annecy. Elle est veuve depuis 15 ans. Elle est catholique et regarde la messe à la télévision. Elle a 3 enfants qui viennent la voir tous les jours, à tour de rôle. Elle est autonome, mais marche depuis 1 an, avec 2 cannes, à cause d’un tassement de vertèbres qu’elle a eu en chutant dans sa salle de bains. Elle a recours à des infirmières libérales, du lundi au samedi, pour l’aider à sa toilette. Le dimanche et les jours fériés, l’auxiliaire de vie prend le relais. Mme S aime sortir, elle profite du passage de l’auxiliaire de vie pour faire ses courses, pour aller en ballade ou voir ses amis. C’est une personne très sociable.

Dans quel endroit étiez-vous ? Etiez-vous seule ou avec d’autres ?

J’interviens seule, auprès de Mme S, à son domicile, le dimanche matin

Voilà pour t'aider à démarrer ton écrit. Ensuite tu n'as plus qu'à faire un plan de ta situation : introduction, développement, conclusion (n'oublie pas de noter tes transmissions) en répondant aux questions.
Ne mets pas de dialogues. Tu décris tes actes auprès de ton patient.

:bye:

samya

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par samya » 24 mars 2009 10:26

bonjour lina

c'est parce que je te trouve interessante que je ne veut pas te quitter,c'est bien de trouver qlq qui répond sincerement. :blabla:

Répondre