Page 24 sur 26

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Publié : 22 nov. 2014 22:17
par gerard
peux tu m aider pour le livret 2 que je suis entrain de rediger je but sur quel question
merci cordialement

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Publié : 11 déc. 2014 10:45
par GADGETTE
bonjours,j ai egalement fais ma vae aides soignantes,je suis passé devant le jury en septembre 2014,j ai validé 6 modules sur 8,il me reste le 2 et 3 a avoir mais je n arrive pas a le redigé!!! es que quelqu un pourrai m aider svp je peux vous aidez pour les autres modules merci

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Publié : 24 févr. 2015 16:54
par pierrot sandrine
bonjour
je suis en train de faire ma vae d'aide soignande et franchement j ai du mal a frmuler mes phrase pour la motivation aux metiers daide soignante
pourrais menvoyez ton dossier pour me montrer le chemein a suivre et je te felicite pour ton obtention
je te remercercie
sandrine

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Publié : 10 avr. 2015 22:17
par Monin
Bjr a tous il ne me reste que les modules 2et3 a valider et pour moi ce sera mon dernier passage devant le jury car cela fera 5ans sachant que sur une année je passais 1fois devant le jury.je ne c est pas comment m y prendre pour ces 2modules .a mon travail mon dossier paraît très détailler ,lisible et cogérant je ne vois pas ce qui cloche .j ai des difficultés a m exprimer et n aime pas me mettre en valeur , je ne peu m évaluer .j ai besoin d aide merci.je clôture mon dossier pour le 1erjuin

Re:

Publié : 18 juin 2015 14:17
par as
Bonjour, je viens de voir que vous avez besoin d'aide pour les module 2 et 3 avant le 1er juin , si la date est repoussée, je peux vous aider, je vous laisse mes coordonnées . fadila57@orange.fr

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Publié : 22 juil. 2015 18:24
par tomasseau
bonjour, je bloque sur decrire un imprévu
pouvez vous aidé merci

Re:

Publié : 22 juil. 2015 19:13
par as
Bonsoir tomasseau, voila ce que j'ai écrit dans mon livret 2 : " Face à un imprévu, je m'organise en fonction de la priorité.. Je le fais en collaboration des collègues. L'imprévu ne doit pas mettre en danger la personne soignée et le soignant. Il peut juste désorganiser un service mais ne doit pas trop perturber le résident. Par exemple, en arrivant à mon poste du matin, les collègues de nuit nous préviennent qu'une aide soignante a téléphoné à 5 h pour prévenir de son absence. De ce fait, si ce jour , 5 douches étaient prévus, 2 ou 3 le seront (suivant la pathologie du résident) et les autres seront remplacées par des toilettes. Les douches non effectuées ce jour, le seront le lendemain et le surlendemain, en plus de ceux prévues de la journée.

En cas de décès, je m'occupe avec l'infirmière du défunt et de sa famille . Par contre, la désinfection du mobilier sera effectué par l'équipe suivante ou l'équipe de nuit. Tous ces faits seront transcrits dans le cahier de transmission aide soignante.

S'il manque une personne au poste suivant, il m'arrive parfois, à la demande de la surveillante, de rester après mes heures. "


Personnellement, je pense qu'on a tous été un jour au l'autre confronté à ces problèmes. J'espère que je vous ai aidé un peu.

la derniere phrase du module trois me bloque un peu

Publié : 25 août 2015 15:40
par magda
cc
je cherche un exemple de phrase pour la derniere question du module trois car je seche un peu
en sachant que j'ai choisi une aide d'un pansement escarre avec l'infirmiere
et d'un aerosol non medicamenteux
la derniere question c'est:

a travers ces deux experiences qu'elles ont ete les difficulté rencontré et les points positifs
qu avez vous appris.
merci pr votre aide car je seche vraiment dessus :hein?:

Re:

Publié : 26 août 2015 14:36
par as
Bonjour Magda, voilà ce que j'ai répondu à la question en sachant que j'ai pris les 2 situations suivantes :

_ 1ère situation : Aide à la réalisation d'un pansement d'escarre avec l'infirmière ,chez une personne atteinte de sclérose en plaque,

- 2ème situation : changement d'une poche de stomie cicatrisé .

réponse à la question : " Je n'ai pas réellement rencontré de difficultés bien que dans les 2 situations la communication était différente. Elles ont toutes les deux aidés à la réalisation du soin.
Dans la 1ère situation, Mme X ne s'est pas cripsée lors de la mobilisation en décubitus latéral, ce qui m'a permis de la maintenir sans me faire mal au dos (en ne me forçant pas sur les bras), et cela a permis à l'infirmière d'effectuer le pansement car elle était bien installée.

Dans la 2ème situation, la communication était verbale, ce qui a facilité la réalisation du soins sans appréhension particulière.

J'ai appris à travailler en binôme, si cela s'avère nécessaire, avec une collègue autre qu'une aide soignante en tenant mon rôle. J'ai aussi appris à analyser une communication non verbale dans le cas de Mme X. "

J'espère que je vous ai un peu aider . Bon courage pour la suite

vae d;aide soigante

Publié : 14 janv. 2016 10:53
par mazeau marie-france
bonjours je passe ma vae aide soigante et j;aurais besoin d;aide pour le module 1 et 3 en vous remercient
en attente de votre message merci et a bientot