Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROPOSE AIDE POUR VAE

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Passage devant le jury

Message non lu par Sophie » 14 janv. 2016 11:22

Bonjour à tous j attend une date pour le passage devant le jury et j aurai aimer savoir si on se présente en tant qu ash ou aide soignante car on a pas encore obtenu le diplôme ? Quelles sont les questions les plus courantes posées lors de cet entretien?les jury sont ils compréhensifs? Merci

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 28 janv. 2016 15:23

Bonjour Sophie, il faut se présenter en tant qu'ASH dans les soins ou ASH faisant fonction d'aide soignante. En effet dans certaines structures, il y a des ash soins et des ash bionettoyage. Tant que vous n'êtes pas diplômé , malgré que vous êtes dans les soins , vous n'êtes pas aide soignante.
Pour les questions, il faut connaitre les définitions des maladies que vous avez décrites dans les situations ( ex : maladie de parkinson, alzheimer, sclérose en plaque...) et connaitre votre dossier. Personnellement, je devais donnez la définition de la sclérose en plaque et d'un escarre, décrire les différents stades d'un escarre...
Le jury ne pose pas forcément des questions sur tous les modules. En effet, plus le livret est détaillé, moins le jury pose des questions. Je pense que les membres du jury se font déjà une idée dès qu'ils reçoivent les livrets avant l'entretien des candidats. Après , tout dépend du jury. Personnellement, je me suis retrouvée face à un jury très sympa, qui m'a mis à l'aise . Apparrement, certains candidats à la vae n'ont pas eu la même chance que moi. De toute façon, le jury n'est pas là pour piéger mais il est là pour estimer si oui ou non vous remplissez les conditions et que vous êtes aptes à devenir aide soignante malgré les nombreuses années dans les soins d'où l'intérêt de bien rédiger son livret

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 01 févr. 2016 13:53

Bonjour Marie France, laissez moi votre mail ou écrivez moi directement à fadila57@orange.fr afin que je vous envoie le module 1. Bonne courage pour la suite

lili2687

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par lili2687 » 21 févr. 2016 02:15

Dans ton entreprise regarde les protocoles d entretien des locaux:le foncfionnement exemple technique a la godille, aller du plus propre au plus sale de haut en bas, voir le dosage des produits d entretien et leurs noms exemple bactericide... et savoir a quoi ça correspond savoir aussi qu est ce que la sterilisation... ect prend ton livre sur le module 6 et apprend bon courage!!!

savary

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par savary » 05 janv. 2017 18:27

bonjour je suis actuellement entrain d'essayer de finir le livret 2 j'ai que 3 modules a passer mais je bloque sur l’écris quelqu'un peut il m'aider

Sayag

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par Sayag » 08 janv. 2017 17:11

Bonjour Je suits entrain de passer ma VAE d aide soignante et j aurais besoins de votre aide poor les modules ( 3-4-5-6). Merci :)

as

Re:

Message non lu par as » 08 janv. 2017 19:48

Bonjour, laissez moi votre mail pour pouvoir vous aider avec un module. Après , en ayant un exemple de module , vous pouvez utiliser la trame pour le reste

Meftahi

Re:

Message non lu par Meftahi » 08 janv. 2017 22:08

Bjr, quelle difficulté rencontres tu ?

Vae34

Re:

Message non lu par Vae34 » 14 janv. 2017 16:36

Bonjour
Je prepare en ce moment mon livret 2 et j'aurais souhaité trouver un exemplaire rempli et validé pour me guider svp merci :)

TECHER

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par TECHER » 15 janv. 2017 13:55

Bonjour j'ai besoin d'aide pour la VAE AIDE SOIGNANTE

Répondre