Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROPOSE AIDE POUR VAE

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par francoise » 28 mars 2009 14:23

peux tu me donner exemple de situation de changement de l'état d'une personne.je ne sais pas quoi coisir comme situation
merci

france jean

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par france jean » 29 mars 2009 13:09

bonjour
je veux expliquer l'aide que j'ai apportée à l'infimière pour la prise en charge d'une personne avec escarres et pose d'un plaque

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 29 mars 2009 18:33

bonjour françoise,
je pense que tu parles du module 2.
Tu peux prendre :
- une PA qui est en sueur avec le visage rouge et les yeux qui brillent ; tu penses à une hyperthermie et donc tu lui prends sa T°
- une perte de connaissance, donc tu lui prends le pouls et la TA, tu évalues le temps de sa perte de connaissance (10 sec à 2 mn par ex), tu peux lui demander si elle a mal quelque part et si elle souffre : dans ce cas là, mise en place de l'échelle de la douleur et si pas de réponses mise en PLS et appel de l'IDE ou du SAMU
- une PA qui vomit avec risque de déshydratation
- le suivi d'une diurèse.
Voilà 2, 3 pistes pour commencer ton module. Ensuite, ça va dépendre de ton expérience professionnelle.
:bye:

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 29 mars 2009 18:48

bonsoir france,
ta situation est très bien.
Tu n'as plus qu'à la rédiger.
Tu vas détailler toutes les fonctions que tu fais lors du soin.
Commence par faire un plan :
- introduction : tu présentes la PA avec sa pathologie, son âge
- développement : tu décris le déroulement du soin : ton attitude, tes gestes, ce que fait l'IDE
- conclusion : rangement et désinfection du matériel, évacuation des déchets, lavage des mains, transmissions.
Lors de ta rédaction, écris que tu as parlé à ton patient durant le soin, que tu l'as rassuré.
Un conseil, ne mets pas de dialogues quand tu rédiges ça ne fait pas professionnel.
:)

malfondet

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par malfondet » 02 avr. 2009 22:27

je debute ma vae besoin aide sur la redaction des livret

PHILIPPE

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par PHILIPPE » 15 avr. 2009 18:48

bonjour
j'ai 27ans comme fonction d'aide soignant ,je recherche une persones qui pourait aider à remplir le livré2 il me reste 1 ans pour le re passé si je peu trouvé une personne sur ma région de poitiers je serait vivement heureu je quitte la région en décemnre et je voudrait avoir ce diplome avant de partir merci bien de votre aide

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 21 avr. 2009 18:08

bonjour philippe,
où en es-tu exactement ?
As-tu déjà rempli ton parcours professionnel ?
Tu as commencé le module 1 ?
Nath

PHILIPPE

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par PHILIPPE » 24 avr. 2009 08:51

bonjour
je recherche une aide pour le livré n°2de la vae j'ai travaillé 23 ans aec les personne agées il me reste 1 ans pour le repassé sais vraiment urgent merci pour ton aide philippe

PHILIPPE

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par PHILIPPE » 26 avr. 2009 08:09

bonjour
je recherche une aide pour le livrés n°2 d'aide soignant je passe devant les jurys en novemebre le livré doit partir en juillet merci

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 27 avr. 2009 10:57

bonjour philippe,
je veux bien t'aider me tu n'as pas répondu à mes questions !!
Où en es-tu dans la rédaction de ton livret ?

Répondre