Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psychologue tunisienne

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par ingrid » 30 mars 2011 10:27

j'ai vraiment besoin de votre aide monsieur adel psychologue

fatma

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par fatma » 05 juil. 2011 11:52

bnjr, jai consulté le site mais il est inaccessible :(
o fait moi, je crois faire une dépression, je n'ai plus aucune envie, ni aucune ambition, chaque jour a vivre est une rude epreuve pour moi, en me levant chaque jour je souhaite que ce soit le dernier de ma vie...
ma famille me rejette, mon pere ne comprend pas et ne me parle plus, je ne sais vraiment plus koi faire, je desespere de tout

Alan

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Alan » 05 juil. 2011 16:53

Chahinez et Rabiaa bonjour,

Je suis également de la partie.Ce serait avec grand plaisir de discuter et d'échanger avec vous dans nos spécialités respectives !

Voiçi mes coordonnées e-mail : paradoxa2010@hotmail.fr

Chahinez

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Chahinez » 05 juil. 2011 23:13

Slt Alan dés que tu as le temps collègue on peut discuter alors n'hésites pas à envoyer des messages à travers ce forum je les reçois directement dans ma boite e-mail à bientôt.

rabiaa toukabri

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par rabiaa toukabri » 06 juil. 2011 22:00

A Fatma, Alan, Chahinez

Je vous informe que mon site web est suspendu actuellement pour des raisons technique, vous pouvez me contacter par mail: rabiaa.toukabri@gmail.com
Je vous réponds dans les 48heures qui suivent.
j'attends vos mails
Cordialement
Mme Toukabri Rabiâa
Psychologue clinicienne

Alan

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Alan » 07 juil. 2011 11:57

Slt Chahinez,

Je te remerçie de m'avoir répondu aussi vite ! Pour amorcer nôtre rencontre une question me vient à l'esprit : as-tu une spécialité ?


Salut Rabiâa,

Je te pose la même question ? j'ai lu que tu es également thèsarde et c'est une démarche ... riche ! quel thème as-tu choisie ?

A bientôt mes chères consoeurs/collègues :)

Fatma,

Si tu le souhaites aussi !

Chahinez

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Chahinez » 08 juil. 2011 23:25

Slt Alan si j'ai bien compris ta question tu m'a demandé qu'elle est ma spécialité je suis une psychologue clinicienne praticienne depuis un an seulement au niveau d'un service de psychiatrie pour le moment je n'ai pas suivi de formations en psychothérapie à part celle des techniques projectives (pour le diagnostic des cas) et encore je suis loin d'être parfaite, c'est pour cela en découvrant ce forum je voulais discuter à propos de notre métier pour enrichir mes connaissances car la psychologie est un domaine très vaste. j’espère que j'ai répondu à ta question à bientôt collègue .

Alan

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Alan » 11 juil. 2011 13:28

Slt très chère,

Oui !! Tu as très bien compris ma question et je te remerçie d'y avoir répondu. Tu dis : exercer - depuis 1 an seulement - dans ce service c'est déjà bien ... non !!? Faut bien 1 commencement à quelque chose tu en conviendras ? En effet Chahinez tu es loin d'être parfaite - même si je ne te connais pas - Tu n'en restes pas moins " imparfaite du subjectif " :crazy2: pour m'employer à une fantaisie lacanienne en grammaire. Je te rejoins que tu avances que la pratique en psychologie est vaste et généreux en apports intellectuel ... d'où l'intérêt intellectuel et le plaisir culturel ... d'étendre son pôle de connaissances en échangeant avec d'autre(s). De mon côté j'exerce en indépendant et spécialisé dans la clinique du handicap en milieu familial. Je développerai si tu le souhaites. J'exerce également la fonction de psychanalyste. J'interviens également comme tel dans le secteur médico-social en G.A.P.P pour équipes éducatives 2 fois par mois et jury de mémoires en psycho. Comme tu l'auras compris j'occupe un secteur d'activité assez étendu parce que j'aime la plurifonction de nôtre magnifique métier. Je n'aime pas la psy qu'au logis ! ;)

Amicalement nôtre.

Chahinez

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Chahinez » 11 juil. 2011 22:01

Slt Alan, c'est vrai tu as raison collègue j'ai appris énormément de choses concernant les troubles mentaux et plus précisément la schizophrénie car c'est la psychose la plus répandue par rapport aux autres (psychose maniaco-dépressive et paranoïa) et comment la thérapie par le travail peut aider à la réinsertion sociale de cette catégorie fragile de la société je ne peux pas me consacrer à plein temps qu'à la psychologie parce que j'entretiens une autre étude d'ailleurs cette année était tellement chargé j'ai failli atteindre mes limites, et d'après ce que j'ai lu tu as une expérience qui pèse franchement il me faut plusieurs années pour te rattraper collègue alors je te souhaite une bonne continuation. Je voudrais savoir si tu permets qu’est-ce qu'on entend par la clinique du handicap en milieu familial est-elle la prise en charge d'un handicapé(moteur ou bien mental) avec la participation de sa famille? à bientôt collègue.

Alan

Re: psychologue tunisienne

Message non lu par Alan » 15 juil. 2011 14:23

Coucou ma chère,

J'imagine aisément que tu apprends bcp de choses. C'est humainement passionnant et riche d'enseignements que de travailler dans ce genre de service ! j'ai débuté dans ce genre d'unité d'accueil psychiatrique il y a de quelques années et je t'avoue que j'en aie gardé un très bon souvenir professionnel. Parce que je t'ai trouvé autodévaluante - 1 ans seulement - que j'ai réagis en te disant que c'est déjà bien. Mais ... je suppose que tu avais compris. D'un âge viellissant je continue de " défendre " bec et ongles nôtre profession et " soutenir " ardemment les futurs bons psychologues clinicien(ne)s.

Tu as bien saisis que mon travail s'inscrit dans une prise en charge familiale globale car les conséquences relationnelles sont multifactorielles. Je prends également en considération les facteurs psychopathologiques qui sont greffés à leurs problématiques. Quand j'estime nécessaire j'interviens directement dans leur milieu naturel. C'est la partie originale et parfois inconfortable de mon travail auprès de ces familles référées. Comme je dépends généreusement d'une curiosité naturelle à vouloir comprendre pourrais-tu me dire quelle est ton étude et en quoi consiste-elle ?

Au plaisir de te lire bientôt. Bise

Répondre