Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

P'tit coup de gueule

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Penelle

P'tit coup de gueule

Message non lu par Penelle » 11 janv. 2007 16:35

Bonjour à tous

Voilà cela fait 7 mois que je suis en recherche d'emploi plus qu'active sur la région Midi Pyrénées et tout ce que j'ai réussi à décrocher avec 5 ans d'expérience auprès d'un public en grande difficulté dans un OF, le dplôme de CIP de l'AFPA, c'est un CDI.....de .....10 heures par mois!!! oui, vous lisez bien, 10 heures le top. Je continue chaque jour de faire fonctionner le réseau que je me suis créé depuis que je suis revenue dans la région mais c'est tous les jours la même réponse : "les temps sont durs Mam'zelle, mais ça va se décanter" Oui QUAND ? ou alors c'est une remise en doute de mes compétences en entretiens d'embauche, un CV qui est pas top enfin bref des remarques aussi hétéroclites que diverses et je ne parle pas des emplois qui deux jours avant la prise de fonction ne se font pas car la structure n'a pas reçu l'aval du comptable ou Dieu sait qui? Des structures qi finalement après avoir fait miroiter un boulot payé les 3/4 du temps à la fronde préfère finalement se tourner vers les employés déjà en fonction dans la structure. J'en suis à un point où si je n'étais pas sûre de moi quant à mon orientation professionnelle et un peu fragile je sombrerais corps et âme dans la dépression.
Voilà j'avais juste envie de déverser un peu de fiel et de fatigue qui font malheureusement partie de mon quotidien et même si je fais tout ce qui est mon pouvoir pour transformer mes 10 heures en 35, je sais que c'est pas gagné dans le secteur où je travaille (CHRS). Ca fait quand même un peu de bien de se lâcher et je vous remercie de m'avoir lue

chris

Re: P'tit coup de gueule

Message non lu par chris » 11 janv. 2007 17:57

Tu n'es pas seule en galère, regarde sur les autres forums notamment celui de ME, il y a un fil de discussion sur les ME au chômage.

Et il est vrai que le fait d'être au chômage affaibli le moral et la confiance en soi. Ne te dévalorise pas, ce ne sont pas tes compétences qui sont en jeu mais, la situation économique générale.

Courage!!!

Penelle

Re: P'tit coup de gueule

Message non lu par Penelle » 12 janv. 2007 09:25

Merci, pour ce petit message de soutien. Je sais qe je ne suis pas la seule dans cette situation, ça rassures et cela fait peur à la fois. :fantome:

Angelik

Re: P'tit coup de gueule

Message non lu par Angelik » 13 janv. 2007 22:35

Qui ne galère pas aujourd'hui pour trouver du boulot?

J'ai le BTS ESF et le niveau DCESF...je travaille chez Mac do a 20h par semaine!

J'en connais qui ont passé beaucoup plus de temps a l'école et qui ont le RMI!

C'est galère pour tout le monde! Bienvenue en France!

cedric

Re: P'tit coup de gueule

Message non lu par cedric » 15 janv. 2007 13:21

salut penelle,

courage !!!! mais en lisant ton mail je déprime un peu plus étant donné que je suis en formation de cip à l'afpa.
je vois que ça bloque et il vaut mieux que je reste la tête dans le guidon ...

bon courage, un futur collègue désesperé

cédric

op

Re: P'tit coup de gueule

Message non lu par op » 30 janv. 2007 23:25

bien le coup de gueule! je te soutiens et est certaine que tu transformeras la durée!!!
Tiens bon!!
et bravo
Op

Al

Re: P'tit coup de gueule

Message non lu par Al » 13 févr. 2007 23:13

Bonsoir à Penelle et aux autres et tenez bon !!
Cela ne me donne pas trop le moral pour mon futur professionnel car j'ai rendez-vs avec un conseiller psy de l'AFPA pour entrer en formation CIP et malgré ma motivation il me semble que ce soit difficile et sans trop de débouchés ?
Qu'en est-il aussi de la rémunération pour un CIP temps plein car il faut bien vivre, et selon l'ANPE c'est pas mirobolant ?

Merci de vos réponses

Répondre