Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

puéricultrice ou ergothérapeute?

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle G

puéricultrice ou ergothérapeute?

Message non lu par estelle G » 10 juil. 2012 18:55

bonjour a vous
alors voila j'ai fait une année de préparation aux concours d'ergothérapeute et d'infirmière et en france je n'ai été prise a aucuns d'ergo , très loin dans les listes complémentaire, contrairement a infirmière ou j'ai réussi brillamment le concours : j'ai été prise.

cependant, j'ai tenté la belgique et je m'y suis prise suffisamment tot dans les inscriptions pour être potentiellement prise

si j'étais prise en belgique, je ne sais pas lequel je devrais choisir. j'essaye de trouver des pours/contres pr ces deux professions mais même en faisant cela, je n'arrive pas à trancher une décision... j'ai peur d'avoir une fois choisi, du regret et la je ne pourrais plus faire machine arrière.

même si je sais très bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place, si des ergo pouvais me parler un peu de leurs motivations, de vos études (du niveau de difficultés, si vous arrivez à trouver du travail de suite... etc...) cela m'aiderai déjà en partie. parlez moi de vous de votre choix pour le métier d'ergo et pas un autre.

j'hésite avec puéricultrice (infirmière avec un an de plus d'étude) car c'est un métier recherché, demandé. c'est une belle profession, qui travail autour de l'enfant, du nourisson. Mais je ne m'interesse pas qu'a cela , c'est pour d'autres choses aussi qui font que je pense aussi au métier d'ergothérapeute.

aidez moi svp
merci
cordialement.

Aurélie

Re: puéricultrice ou ergothérapeute?

Message non lu par Aurélie » 22 août 2012 14:55

Hello,
Alors moi je suis étudiante en Ergo en Belgique , pour ce qui est des études d'ergo il y a du boulot mais en s'y prenant à temps c'est réalisable est c'est chouette comme étude. Dans le cas de notre école, on a 2-3 cours ou on doit faire travailler notre imagination en fonction de cas pratique que l'on nous donne et puis c'est agréable. Pour ce qui est des cours plus théorique, il faut travailler régulièrement car il y a des cours assez importants. Les ergo font des tâches totalement différentes des infis ou des puéricultrice, mais après c'est chacun son choix. Pour ergo, ça varie tous les jours, chaque personne est différente et chaque rééducation est différente aussi. Si tu te poses toujours des questions, n'hésite pas

Gerard myriem

Re: puéricultrice ou ergothérapeute?

Message non lu par Gerard myriem » 02 janv. 2013 10:46

Salut,
Moi je suis ergo depuis +de 20 ans en Belgique.Je trouve ce métier super!!Je n'ai jamais regretté et par rapport à la puériculture c'est complètement différent et en Belgique le diplôme est bien inférieur à celui d'ergo donc le salaire aussi .Tu peux travailler en Psychiatrie, gériatrie, en physio,ce qui te donne des patients complètements différents.Voilà à toi de voir.
Annonce perso: J ai parfois des kots à louer dans le même quartier que l’école de kiné, ergo ,infirmière donc si un jour vous cherchez un logement..bon courage

Répondre