Aujourd'hui, il se trouve que je vais peut-être devoir quitter mon contrat d'insertion CUI-CAE d'un an à compter du 25 février 2015 et devant aller jusqu'au 24 février 2016, et dont la période d'essai qui devait aller jusqu'au 24 mars 2015 est passée. Les deux parties sont d'accord pour que puisse conserver mes droits Pôle-Emploi acquis jusque là.
Les raisons évoquées sont plusieurs mois de retard sur ma fiche de poste qui sont antérieurs à mon arrivée et que les choses n'ont jamais été clarifiées sur la fiche de poste avant mon arrivée.
Par ailleurs, les actions d'accompagnement sur ma fiche de poste et les formations prévues à celle-ci où rien n'est encore mis en place actuellement.
En conclusion, Puis-je quitter, du fait que cela m'a été proposé par mon employer du fait d'un poste non adapté pour un contrat d'insertion CUI-CAE, mon contrat tout en conservant mes avantages financiers de Pôle-Emploi par rapport au temps travaillé dans la boîte jusqu'à aujourd'hui ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Puis-je rompre mon contrat CUI-CAE sans perdre mes droits Pôle-Emploi
Re: Puis-je rompre mon contrat CUI-CAE sans perdre mes droits Pôle-Emploi
Normalement si tu as dépassé la période d'essai, tu ne peux pas quitter comme ça normalement sauf pour un cdi ou cdd plus de 6 mois, ou pour une formation....renseigne toi bien mais par contre tu as le droit à des périodes d'immersion en entreprise et t'absenter pour cela...
ensuite si tu reproches ton employeur de ne pas avoir prévu des formations et les clauses de ton contrat faut lui en parler ou voir avec un syndicat et de t'en rapprocher quel action tu peux engager à ce propos (prud'hommes ? )
En ce qui concerne l'employeur ça m'étonnerait qu'il rompra de sa propre initiative...Il me semble que la premiere solution est la meilleure comme s'absenter pour formation ou période d'essai ou période d'immersion; ton contrat est un contrat aidé et il te donne tout à fait le droit donc il me semble plus judicieux de saisir cette opportunité...car on te paye pour justement que tu puisse avoir une insertion réussie et donc postuler pour d'autre postes...
la rupture à l'amiable c'est plutôt pour les cdd communs...
je t'invite à cliquer sur ce lien
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10996.html
ensuite si tu reproches ton employeur de ne pas avoir prévu des formations et les clauses de ton contrat faut lui en parler ou voir avec un syndicat et de t'en rapprocher quel action tu peux engager à ce propos (prud'hommes ? )
En ce qui concerne l'employeur ça m'étonnerait qu'il rompra de sa propre initiative...Il me semble que la premiere solution est la meilleure comme s'absenter pour formation ou période d'essai ou période d'immersion; ton contrat est un contrat aidé et il te donne tout à fait le droit donc il me semble plus judicieux de saisir cette opportunité...car on te paye pour justement que tu puisse avoir une insertion réussie et donc postuler pour d'autre postes...
la rupture à l'amiable c'est plutôt pour les cdd communs...
je t'invite à cliquer sur ce lien
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10996.html