Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qestion, réponse. Le respect entre salariés et travailleurs handicapés en Esat.

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mestghalem Tahsah

Qestion, réponse. Le respect entre salariés et travailleurs handicapés en Esat.

Message non lu par Mestghalem Tahsah » 17 févr. 2017 20:37

Une montrice de l'Esat qui nous dérangent avec son téléphone portable pendant les heures de travail en atelier devant les travailleurs handicapés en Esat vu qu'on est pas obligé d'entendre sa conversation qui nous regardent pas surtout ça nous gênent.

Est ce que les salariés sont en droits d'utilisés leurs téléphone portables taper la discussion avec des personnes de sa vie privée devant les usagers alors que nous les usagers n'ont pas le droit d'utilisé jusqu'à la pause ? Est ce que c'est normal ?

Cordialement

olivier

Re: Qestion, réponse. Le respect entre salariés et travailleurs handicapés en Esat.

Message non lu par olivier » 24 févr. 2017 10:37

Bonjour, j'ai été moniteur en ESAT et ta question est juste, personnellement je n'utilisait mon téléphone portable personnel qu'au moment des pauses,mais c'est une question d'appréciation de chaque moniteur, selon sa notion d’éthique, de conscience professionnelle et de respect des usagers en situation de handicap qu'il encadre. Néanmoins vous avez tout à fait le droit de poser cette question en Conseil de vie Sociale pour faire part de votre gêne. Bonne journée à vous.

jotourne44

Re: Qestion, réponse. Le respect entre salariés et travailleurs handicapés en Esat.

Message non lu par jotourne44 » 24 févr. 2017 22:34

Bonjour,effectivement le respect des usagers doit etre primordial dans leur accompagnement.Pour ma part en tant que Moniteur d'atelier j'autorise le téléphone qu'en cas de necéssité et pas pour n'importe quoi.Attendre un appel pour solutionner un dossier stress l'usager qui ne porte plus d'attention à ce qu'il doit faire.Quand à mes appels,je laisse sonner et si c'est urgent il y a un message qui suit l'appel, là je m'isole,à l'abrit des regards et consulte le message,je reponds pendant la pause si besoin.A plus...

mina80
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2021 21:50

Re: Qestion, réponse. Le respect entre salariés et travailleurs handicapés en Esat.

Message non lu par mina80 » 12 juil. 2021 22:08

Bonjour,
je souhaite connaitre mes droits en tant qu'usager.
Là ou je travaille depuis un an et demi, je suis censé avoir une chaise pour repasser, des chaussures de securité.
Lorsque j'ai signer mon contrat on m'a fait comprendre qu'avec mon handicap je pouvais faire des pauses si besoin est.
Or à ce jour, je travail debout et n'ai tjrs pas de chaussure de secu. limite on nous impose 10mn de pause pas une de plus, on a un directeur qui ns sors des phrases comme: " Vivement qu'il n'y est plus d'Esat comme ca vous travaillerez en usine, ou encore " J'ai l'impression de travailler avec des handicapés qui font que de la merde mot pout mot. Pour moi c'est un manque de respect envers ns, sauf que je n'ai pas demander a finir handicapé du jour au lendemain. Comment réagir faceà un comprotement pareil venant d'un d'un directeur d'esat?
Et j'aimerai avoir si le reglement et pareil pour les educateurs et usagers?

samuel066
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2021 19:14

Re: Qestion, réponse. Le respect entre salariés et travailleurs handicapés en Esat.

Message non lu par samuel066 » 20 nov. 2021 07:24

s'il s'avère que cela est vrai, commencez peut être par en parler à votre moniteur référent.

Répondre