Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qualités et défauts pour as

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par Laura » 11 avr. 2012 15:02

Bonjour à tous j'ai 17 ans et demi, je passe mes oraux au moi de mai. Je suis perdue et ne sais pas oar où commencer, ilfaut à tout prit que je réussisse. Pouvez vous m'aidez à reviser , à me donner des conseils ou encore à m'orienter sur le déroulement exact du concours ainsi que sur les questions pieges?

Meri d'avance

elisabeth

Re: qualit�s et d�fauts pour as

Message non lu par elisabeth » 12 avr. 2012 09:52

De rien les filles, autres renseignemenys pour l'oral :
1. prevoir d'apprendre le deroulement de la formation nom de qquelque modules, duree des stages ...)
2. S'entrainer a se presenter devant une camera peu aider a se juger... et ca marche !
3. se faire des fiches de travail : moi je m'en suis faite sur pas mal de theme avec le meme plan : titre, definition, ce qu'on peu en dire, autres ... l faut arriver a retenir au moins 1 chiffre par theme.
4. suivre les actualité santé a la tele ... ca peu aider !
5. dans tout ce que vous allez dire au jury ne jamais etre negative... Ex : moi j'ai un bep secretaire. Quand je m suis presenter j'ai dis que cela ne m'avait rien apporter ! ERREUR !!!!! il faut dire que je n'y ai pas trouver un épanouissement personnel, ou que je nem'y suis pas sentioe a ma place ...
6. pour l'exposer, c'est comme pour l'ecris on degage les idees principale du texte ... intro, devel., conclusion. On essaye de faire un maximum le lien aec le metier ....
7. et enfin il est a proscrire : percing, boucle d'oreille taille XXL, maquillage trop voyant... il faut etre bien coiffer, pas trop de bijoux... et a l'ais dans ses basket...
8. Prenez du GELSEIUM (doses homeopathique) ca marche pour lutter contre le traque !
J'espere que ca va vous aidez... Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ... Bisous

sandam

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par sandam » 06 mai 2012 14:20

Bonjour, je passe l oral d'AS le 15 mai, je stress, je ne sais pas comment argumenter un sujet, pour moi c est pénible car je cherche mais j'y arrive pas. Et connaitre les qualités et défauts alors là le grand mystère. Quelqu'un pourrez m'éclairer. Merci

elisabeth

Re: qualit�s et d�fauts pour as

Message non lu par elisabeth » 10 mai 2012 16:25

:crazy2: Re bonjours à tous,
Pour moi l'orale c'est demain, je revient sur le post que j'ai ecris plus haut. Ala veille de l'examen je m'entraine toujours devant ma webcam. Je peu vous dire que c'est tres pratique pour se rendre compte des : euhhh, des quoi, des mmmm... tout cela est nerveus et si on ne se voit pas on ne se rend pas compte.

Pour sandam : l'argumentation du sujet se fait de la meme maniere que l'ecrit. En introduction : expliquer le sujet tirer au sort, et expliquer le plan que vous allez exposer.
Developement : de quoi on parle, de qui, ou ca se passe, comment... en prevoir une double these : positif/negatif ou pour /contre , cause/consequence et toujours faire des relations avec le metier
Conclusion : resumer en une phrase le developpement, donner son avis.

Voilà j'espere que ca ira et en attendant entraine toi avec des sujet que tu peu trouver sur le net.. bon courage !

laure

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par laure » 07 juin 2012 15:53

bonjour élisabeth,
je passe mon oral le 14/06,si on me demande de citer 3 défauts, que puis rajouter qui est en relation avec le métier,puisque j'en ai que 2pour le moment:curieuse et perfectionniste.HELP!!!!!!!!!!

camille

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par camille » 11 juin 2012 16:16

Bonjour j'ai un entretien d'embauche mercredi et je suis en train de rechercher mes défauts, et mes qualité cependant il me reste un défaut et je ne trouve pas car j'ai peur que ça ne tourne pas à mon avantage
Merci !!!!

paul

Re: la motivation

Message non lu par paul » 07 juil. 2012 16:13

je besoins d aide surtout sur la motivation

Elisabeth

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par Elisabeth » 07 juil. 2012 22:10

Salut Laure,
Pour les défaits c comme les qualitées : il faut toujours faire un lien avec le métier .
Curieuse : que cela te permet d'apprendre pleins de choses et que tu t 'intéresse à beaucoup de choses
Perfectionniste : que tu aimes que les choses soient bien faitent que ce soit pour toi où pour les autres ...mais ATTENTION si tu es perfectionniste il faut souligner que tu es tolérante vis à vis des autres ...
Voilà j'espère que je t'aurais aider un peu ... Bon courage pour ton orale. !

Alana

Re:

Message non lu par Alana » 09 juil. 2012 00:39

Que ce soit pour la motivation ou les défauts et qualités il faut surtout être sincère , franchement comme vous je me suis pris la tête à chercher ,noter,arranger et puis le jour de l'oral on a suivi un gilde discussion et la sincérité paie ,si on est sincèrement motivé ça passe , même si le sujet est pas super bien traité. Le jury cherche surtout à savoir si vous vous découragez facilement , si vous arrivez à vous exprimer en public , car c'est un métier d'équipe ou il faut savoir se remettre en question et s'affirmer en restant humble , prendre des initiatives sans outrepasser ses fonctions. Perso j'ai décidé de me lancer dans ce concours sur un coup de tête ( à la base je voulais auxi puer) en avril 15 jours avant la clôture des inscriptions . Les sujets sanitaires et sociaux étant les mêmes que pour AP j'avais déjà révisé . Au niveau des motiv , j'ai dit que je voulais aide soignante car proche des patients et en même temps bosser en équipe , que l'on pouvait évoluer ( IDE, auxi puer..) et que j ésperais être la en septembre . Défaut j'ai dit trop sensible mais que cela pouvait etre une qualité car empathie envers mon prochain et niquel.20 eme sur LP :)

Elisabeth

Re: qualit�s et d�fauts pour as

Message non lu par Elisabeth » 09 juil. 2012 09:20

Bonjour Laure,

Pour les defauts c'est comme pour les qualitées, il faut toujours faire le lien avec le metier.
Exemple : Curieuse ca te ppermet de decouvrir et d'apprendre plein de choses car tu t'interresse a tout... mais ATTENTION si tu dis que tu es curieuse tu dois dire aussi que tu sais etre discrete et que tu as des limites (tu vas pas aller questionner un patient par exemple) et que tu as conscience du secret professionnel....
Pour perfectionniste : tu aimes clairement que les choses soient bien faitent. Que ce soit pour toi ou pour l'equipe ou pour les patients... mais la aussi ATTENTION : il faut preciser que tu es tolerante envers les autres car tout le monde n'est pas prefectionniste et qu'il y a des jours ou meme si on l'est on ne peu pas toujours etre au top (j'espere que tu auras compris le sens de ma phrase là ! lol)
Curieuse et perfectionniste sont des qualitées/defauts...
Timide ou reserver aussi...
Les "vrai" defauts sont / anxieuse, desordonnées,distrait, dileetante, iracible, maladroit, manique, naif, raleur, rancunier, reveur, susceptible (evite de parler de ceux là apparement les jury n'aiment pas ca ...)
En qualité/defauts : autocritique, autodidacte, bavard, locace, discret, exigeent, fonceur, independent, debrouillard, mefiant, taciturne, tetu...
Voilà j'espere que je t'aurais aider et si tu as besoin n'hesite pas.
Prend toi pas trop la tete moi ils ne m'ont pas demander mes qualitées ni mes defauts...
Pour moi c'est bon je rentre à l'ecole en septembre alors je te dis merde ....bisous

Répondre