Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qualités et défauts pour as

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par laetitia » 12 nov. 2016 19:43

bjr en fait il faut que tu donnes des defauts qui soit aussi une qualité:
exemple: exigeante c 'est un défaut mais aussi une qualité car dans le metier il faut savoir etre exigente sur certaines taches

titi 53

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par titi 53 » 14 mars 2017 11:58

coucou a toutes en qualité souligner ce qui va vous mettre en avant:
-travail en équipe puridisciplinaire
- patience
-résisistance psychologique face à la maladie et à la mort
- organisée...
en défaut :
-l'exigeance!!!!!!
-obstiné...
vos défauts doivent être aussi des qualités, par exemple trop exigeant c'est pas favorable au travail mais dans certaines situation surtout au niveau patient c 'st une qualité.
et surtout ARGUMENTE vos réponses par des exemples de vos stages ou travail ca n apportera que du plus

Cartier Caroline

Re: qualités et défauts

Message non lu par Cartier Caroline » 27 mars 2017 16:04

Bonjour,
Je passse mon concours d'aide soignante le 2 mai à chalons en cursus partiel et je me demande ce qu'il pourrait me demander
Merci

da silva chantal

Re: qualites et defaut pour as

Message non lu par da silva chantal » 11 mai 2017 13:24

Bonjour Caroline, je passe l oral pour la formation en cursus partiel le 1 juin et je me pose des tas de questions comment c'est passé ton entretien? qu est que le jury t a demande merci pour tes réponses

bloodia

Re: qualités et défauts pour as

Message non lu par bloodia » 05 juil. 2017 09:56

coucou
concernant les defauts, il faut en trouver qui soit aussi des qualitées, par exemple pour moi
je suis bavarde, sa peut gêner mais aussi debloquer des situations avec des personnes agressives
je suis très scolaire, on peut dire que c'est bien et que j'applique tout a la lettre, mais sa me bloque dans mon travail professionnel.
un conseil, prenez 2 qualités et 2 défauts, pas plus

de mème, je suis auxiliaire de vie sociale, a la question "pourquoi ne pas tenter le deavs, il faut savoir que le deavs c'est la femme de menage avec l'aide soignante, tout comme le deamp (qui est aujourd'hui le diplome d'état d'assistant educatif et sociale)
de mème ces diplomes sont dans le sociale et non sanitaire, donc pas la mème evolution, l'une mène a l'éducateur, et l'autre l'infirmière

paloma

Re: entretien d'embauche

Message non lu par paloma » 30 août 2017 18:22

bonjour je m'appel paloma

je me prépare a passé des entretien d'embauche pour travailler en tant que Aide soignante récemment diplômé et j'ai un peu le tract car je ne connais du tout pas le déroulement et les questions que je craints le plus sont:
Quelles sont vos centres d’intérêt?
qui sont en faite la dance, la musique , la coiffure et voyager ce qui reste toujours classique et qui peu être me différencie pas des autres candidats...
et puis Quelles sont vos qualités?
j'aurais mis me concernant perfectionniste, a l'écoute ainsi que ouverte d'esprit.
puis en défaut indépendante, je ne parle pas trop,exigeante au niveau de mon travail..
c'est la toute première fois que je demande de l'aide sur les réseau sociaux et je vous dis déjà merci de l'aide que vous allez m'apporter.
bisous

Répondre