Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qualités requises pour animation auprès de personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

qualités requises pour animation auprès de personnes âgées

Message non lu par lou » 26 nov. 2007 21:18

Bonjour,
J'envisage de postuler pour être animatrice dans une maison de retraite Malgré mon intérêt pour ce métier et des qualités relationnelles, je suis inquiète car j'ai des soucis de santé et je suis réconnue travailleur handicapé. Je suis très sensible au stress, et j'ai peur que ce métier me demande beaucoup d'investissement personnel et finisse par m'épuiser moralement. A votre avis quelles sont les qualités requises pour exercer cette profession.
Merci

vlie

Re: qualités requises pour animation auprès de personnes âgées

Message non lu par vlie » 26 nov. 2007 23:10

Les qualités d'un bon animateur?
Surtout être patient, souriant, imaginatif et dynamique; puis savoir écouter, regarder et savoir motiver, aimer communiquer.Etre vigilant, sécurisant et confiant. Ensuite ne pas craindre les difficultés, savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,aimer monter des projets,se sentir responsable de ses actions, savoir s'auto évaluer et avoir toujours envie de progresser; Pour finir savoir répondre à des moments de crise, être bon gestionnaire, pouvoir travailler avec tous les supports de communication, savoir établir des bilans d'activité ET TOUJOURS CONTINUER A SE FORMER.
Tout cela par respect des personnes accompagnées.
Mais je suis sûre que j'en ai encore oublié!
Bonne chance et sache que c'est l'exérience du métier qui te permettra de prétendre avoir une bonne partie de tout cela!

lou

Re: qualités requises pour animation auprès de personnes âgées

Message non lu par lou » 27 nov. 2007 10:36

Merci Vlie pour ta réponse.
Mais a ton avis, c'est un métier qui génère du stress ?
A+

benmamar.

equises pour animation auprès de personnes âgées

Message non lu par benmamar. » 01 févr. 2017 14:09

Quelle formation faut il avoir pour
être animatrice pour personne âgées
et vers qu' elle établissement faut il demande

Cordialement


BENMAMAR

Répondre