Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quand on a un cancer, quel est l’impact de l’alimentation, du poids, et de l’alcool sur la maladie ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 400
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Quand on a un cancer, quel est l’impact de l’alimentation, du poids, et de l’alcool sur la maladie ?

Message non lu par lesocial » 21 oct. 2020 17:23

Veiller à adopter une alimentation équilibrée, à réduire sa consommation d’alcool, à surveiller son poids et à pratiquer une activité physique régulière sont des attitudes connues qui jouent un rôle important dans la prévention des cancers.

Mais que dit la science de l’impact de ces facteurs chez…

Lire l'article complet ...

NATTIE
Messages : 109
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Quand on a un cancer, quel est l’impact de l’alimentation, du poids, et de l’alcool sur la maladie ?

Message non lu par NATTIE » 21 oct. 2020 22:25

Bonsoir,

Le professeur Georges Ohsawa a créé le mouvement de Macrobiotique et en lisant votre article j’ai pensé à lui avec ses méthodes alimentaires car effectivement la nourriture est un carburant pour l’être humain :

_ « La Macrobiotique est un système philosophique et pratique qui cherche à traduire, en langage moderne, l'ancien « principe unique » oriental, nommé principe du Yin et du Yang par les Chinois. Selon Ohsawa, ce principe se trouverait à l'origine de la science et de toutes les philosophies et religions d'Extrême-Orient, et son application permettrait de résoudre les problèmes concrets de l'existence.

Le trait d'union entre la philosophie et la pratique se ferait notamment par l'alimentation. Pour Ohsawa, si l'on se nourrit à partir de ce principe (qui expliciterait les lois de la nature) l'organisme s'harmoniserait, rendant le jugement plus clair et capable de mieux percevoir la réalité, c'est-à-dire les lois de la nature elles-mêmes...»_

D’ailleurs Hippocrate disait que : la nourriture soit ton médicament, ce que je crois vraiment ....et effectivement l’aliment peut-être une médecine préventive, nous l’adaptons suivant nos besoins, les saisons et notre manière de nous sentir, manger va au-delà du plaisir gustatif car les aliments sont des charges énergétiques et bien entendu nos apports varient selon notre état de santé ....
Par contre je considère que le jeûne strict ou hydrique est nécessaire quelques fois dans l’année surtout dans nos sociétés consuméristes où nous mangeons à satiété , pour nettoyer notre intérieur .
Le jeûne intermittent aussi est agréable pour un lavage d’estomac, de colon , de peau ...quelques temps et ce qui permet une récupération de vitalité car de nos jours nous mangeons trop avec des recettes trop souvent riches !
Dernière modification par NATTIE le 22 oct. 2020 16:42, modifié 1 fois.

NATTIE
Messages : 109
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Quand on a un cancer, quel est l’impact de l’alimentation, du poids, et de l’alcool sur la maladie ?

Message non lu par NATTIE » 22 oct. 2020 16:36

Bonjour,

Apparemment la phrase que « l’aliment soit ton médicament  » ne serait pas d’ *Hippocrate , philosophe et fondateur de la médecine occidentale , mais un condensé de son cheminement , de ses principes pour que l’être humain garde sa vitalité.
Il prônait une alimentation saine et celle-ci demeure pour lui l’essence d’une bonne santé ( même +) .

Répondre