Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quantité de lait pour bébé

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

quantité de lait pour bébé

Message non lu par lili » 23 juin 2007 11:07

Voilà j'aurais aimé savoir quelle quantité de lait un bébé de 15 jour doit boire.
Mon enfant boit 150 ml par bib, je trouve que c'est beaucoup.
Je suis AP et j'ai appris qu'en moyenne s'était des bib de 90-120 ml.
J'aurais voulu l'avis d'une puer, est ce que je donne des bib trop grands et comment faire puisqu'il réclame plus.
J'ai peur de lui abimer l'estomac.

Merci

lea

Re: quantité de lait pour bébé

Message non lu par lea » 24 juin 2007 00:25

bonjour,

On peut également donner le lait à la demande (comme l'allaitement) chaque enfant est différent et a un appétit différent. Il va se réguler peu à peu. Mais peu de personne le pratique car tous le monde a peur qu'il prenne trops vite du poids ou que cela lui abîme l'estomac. Se sont des règles (toutes les 2h instaurées par les adultes pour controler l'alimentation)

Je pense que tu as quelques mois devant toi avant de réduire sa consommation. Un bébé sait s'arreter lorsqu'il n'a plus faim . A cet âge la faim est une douleur assez intenable pour le bébé qui se calme dès qu'il est rassasié. Il peut ensuite se calmer et se construire pour s'ouvrir aux stimulis extérieurs.
ne t'inquiéte pas pour le moment. Le problème c'est que tu vas entendre tout et son contraire : le laisser pleurer ton bébé va s'y faire (je ne suis pas du tout d'accord pour la construction du psychisme) bon courage

pépita

Re: quantité de lait pour bébé

Message non lu par pépita » 31 juil. 2007 23:17

180 ml d'eau + 6 doses de poudre de lait cela correspond -t-il a un biberon de 240 ml de lait ?
Merci pour la réponse

vivi

Re: quantité de lait pour bébé

Message non lu par vivi » 02 août 2007 19:59

non un bib de 180ml d'eau + 6 doses correspond a un bib de 180ml! voila!

LOTTIN

Re: quantité de lait pour bébé

Message non lu par LOTTIN » 18 août 2007 18:52

Bonjour,
ma petite puce née il y a 4 jours n'a jamais faim. Elle boit de 10 ml à 50 ml maximum. Je m'inquiète.

juillard

Re: quantité de lait pour bébé

Message non lu par juillard » 18 avr. 2008 13:51

ma pepette a 3 semaines elle boit des bib d 120 ml et ma pué ma dit e laisser c dose pendant quinze jours car elle et petite encore mais pour sont poid ces tres bien pour sont poids.Mais elle ne me boit pas tous le tant les 120 ML;bon je vous dit a tous bibi

Répondre