Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'attendez vous des stagiaires ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calyel
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2020 07:25

qu'attendez vous des stagiaires ?

Message non lu par calyel » 28 juin 2021 13:57

Bonjour
mon fils a eu un entretien pour un stage (il entrerait en premier année en septembre, si il a un stage bien sur)
la personne lui demande de lui envoyer une réponse mail ou manuscrite : la question
Qu'est ce que mon fils peut leur apporter ? '(à eux ou leur structure je sais pas c'est vague)

Bref ! qu'est ce qu'un jeune qui n'a jamais travaillé dans ces lieux peut bien apporter....???

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: qu'attendez vous des stagiaires ?

Message non lu par nicolito » 28 juin 2021 16:13

Bonjour,

Il se base sur la formation, les cours théorique qu'il a vu.

Aussi, ca peut -être d'après des lectures, des témoignages, des documentaires (a la radio)... concernant les valeurs de l'entreprise ou par le biais d'exposé fait, de réalisation faite a ce sujet.

Dernière chose, il peut évoquer, de façon succinctes ses connaissances personnel ou son éventuel vécu qui se rapproche de son vécu.

Bon courage,
Nicolas

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: qu'attendez vous des stagiaires ?

Message non lu par nicolito » 30 juin 2021 10:12

Bonjour,

concernant la dernière phrase je voulais dire qu'il peu parler de son vécu, de ses aspiration personnelles qui se rapproche de la formation qu'il va effectuer.

Bon courage.

Nicolas

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: qu'attendez vous des stagiaires ?

Message non lu par baleste » 30 juin 2021 12:07

Bonjour,

Pour tout vous dire, je pense que le maître de stage est un peu gonflé.

Demander à un stagiaire qui vient pour apprendre ce qu'il va apporter est un non-sens et un aveu d'impuissance. Il devrait lui demander : " qu'est-ce que tu veux apprendre ? de quoi as-tu besoin ?"

Quand on ouvre son établissement à un stagiaire c'est parce que on pense avoir quelque chose à transmettre, non ? Sinon on ne prend pas de stagiaire !!!

A moins que... A moins que on ait besoin d'un remplaçant qui ne coûtera pas trop cher...

Répondre