Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après le cesf ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Glad
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2021 18:27

Que faire après le cesf ?

Message non lu par Glad » 30 oct. 2021 18:45

Bonsoir à tous,

Je suis cesf depuis 2008, j'ai travaillé dans différents domaines, avec différents publics et j'ai adoré ce métier.
Depuis j'ai eu 4enfants, et depuis février 2016, je suis assistante maternelle. Un métier que j'adore mais j'ai comme une envie de plus.

J'ai fais l'an passé une formation pour accompagner les parents lors de l'allaitement. J'aide donc des parents par téléphone, courriel, pas encore en visuel vu le contexte.

Je suis à la recherche d'un nouveau challenge. J'ai besoin de plus. Je souhaite arrêter mon métier d'assistante maternelle en juin 2023, mes enfants seront tous "autonomes" et les bébés que je garde un peu plus grands.

Je cherche une formation que je puisse faire en distanciel, j'ai regardé le caferuis et le cafdes mais à priori c'est en continu ou en alternance et je n'ai pas très envie d'aller user mes fonds de culotte sur des chaises.
J'ai eu mon BTS en alternance et mon DE avec le CNED.

Est ce vous auriez des idées de formation ? Je suis très attirée par le domaine de l'éducation, j'envisage même une formation de doula mais pour le moment c'est tout complet.

Merci pour vos idées et témoignages !

Répondre